Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 450 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
301
Citation de kumo :
il n'y a pas d'air sur Mars non plus.

Si, y'en a. Pas beaucoup (environ 1% de la pression sur Terre), mais ca doit être suffisant pour transmettre du son.
D'ailleurs il y a des enregistrements : https://mars.nasa.gov/msp98/lidar/microphone/mic_found.html

Bon et je suis déçu aussi par l’éclipse d'hier soir, même si à priori il a fait beau ici : j'étais trop claqué pour me réveiller en pleine nuit.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 14:12:40 ]

302
Apparemment ils vont annoncer que les hommes viendraient de Mars et les femmes de Vénus.


Sinon de l'eau avec océan primitif et potentiellement une mission habitée dans les 20 prochaines années. :latotale:

"To boldly go where no man has gone before."

303
Citation de kumo :
Nan, ils vont annoncer qu'il ne peut pas y avoir de bruits de vaisseaux car il n'y a pas d'air sur Mars non plus.


:mdr:
304
Citation :
j'étais trop claqué pour me réveiller en pleine nuit.


Spourssa qu'moi j'ai attendu qu'il fasse jour, question de mieux voir.
305

Mouais, la grosse annonce c'est un gros show à l'américaine quoi... Tout ce tapage pour annoncer avec fracas qu'il y a en été de l'eau saumatre à moins de zero degrés qui devale quelques pentes, gavée de chlore qui est un des plus puissants bactéricide qui soit, avant de retourner petit à petit à l'état de vapeur ou à -160°C, elle part pas gagnante la vie sur Mars.

Enfin, comme dit Ian Malcolm, "life finds a way..."

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

306
307

Wow, par contre le lien pour la version de 70 Mo ne marche pas chez moi.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

308
Celui-ci ? https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/crop_p_color2_enhanced_release.png
Avec ma connexion bas débit au boulot, il me faut 12 minutes. :volatil:
309

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

310