Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 263 réponses
  • 98 participants
  • 86 769 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
201
Merci de me rappeler que SETI@HOme existe, je suis tombé plusieurs fois dessus mais j'ai jamais osé l'installer. Ça utilise beaucoup de ressources quand tu tu te sers ton ordinateur ou il se désactive automatiquement ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:47:06 ]

202
Bein quand tu utilises ton ordinateur il se désactive, mais on va dire que ça ne se fait pas de manière très fluide, sinon il utilise le maximum de ce que tu lui proposes, donc de 100% du proc à 10% :bravo:
203
y'a eu des astucieux chez les anciens:

aristarque de samos

Non je ne mettrai pas de pull

204
http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2014/01/23/une-etoile-explose-dans-une-galaxie-tres-proche/
Boooouuum
Citation :
Les observateurs du monde entier sont sur le pont ! Une étoile vient d’exploser dans la galaxie Messier 82 à moins de 12 millions d’années-lumière de nous, une bagatelle à l’échelle cosmique. L’éclat de cette supernova est déjà suffisamment puissant pour que les astronomes amateurs puissent la distinguer dans des petits télescopes et il pourrait encore croître dans les prochains jours.


Tain pourquoi j ai pas acheté le télescope usb de Aldi. icon_facepalm.gif
205
Citation :
depuis mon bureau depuis quelques semaines, j'ai Venus et la lune qui se disent bonsoir.

tu fréquentes une collègue de bureau?:-D

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 13:29:39 ]

206
Citation :
Une étoile vient d’exploser dans la galaxie Messier 82 à moins de 12 millions d’années-lumière de nous.

 

Elle ne vient pas d'exploser, elle a donc explosé il y a 12 millions d'années...  redface2

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

207

facepalm Ah ben ils le disent dans l'article, j'ai commenté comme un abruti avant de l'avoir lu...

Magnitude 11 je dois dejà pouvoir la voir avec mon 130mm. Bon pas ce soir, il y a 4000 mètres de nuages au dessus de ma tête.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

208
Citation :
Elle ne vient pas d'exploser, elle a donc explosé il y a 12 millions d'années...
d un point de vu quantique je ne sais pas si t on affirmation est recevable :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:39:54 ]

209

D'un point de vue de quelqu'un qui a arrêté ses études en CM2 elle est tout à fait recevable. Objection rejetée.  mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

210
:-D
x
Hors sujet :
Je dis ça parce que je lisais un article sur la physique quantique et le temps. Carlo Rovelli
quelque chose dans ce style
Citation :
Si on démontre un jour que le temps et l'espace sont compatibles avec les quanta, alors tenez-vous bien, on pourrait empiler tous les quanta dans un point sans dimension."L'espace et le temps ont en quelque sorte fusionnés dans cette image", dit Rovelli. "Il n'y a plus d'espace du tout. Ce sont juste des espèces de quanta superposés les uns au-dessus des autres sans qu'ils soient immergés dans un espace."