Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 446 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
431
x
Hors sujet :
la vache! a peine le temps de trianglejauniser que le posta été supprimé! Les modos sont plus rapides que Lucky Luke!

 

 

432
Citation de ZardoZ_ :
Je suppose que pour ces clichés il faut impérativement un pied motorisé?

N'en étant pas l'auteur, je ne saurais pas te dire.

Néanmoins si tu suis le lien de la 4 ci-dessus, je crois comprendre que Seth l'a faite sans moteur, en superposant plein de photos, avec les logiciels que lui et J-Luc évoquent. Ça semble être une piste à creuser. :boire:

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 16:20:59 ]

433
Citation :
Je suppose que pour ces clichés il faut impérativement un pied motorisé?


Pour la lune qui est très lumineuse et qui peut être prise en une fraction de seconde, ça n'est pas obligatoire. Par contre, pour un beau ciel étoilé, je ne sais pas comment Seth s'y est pris, mais ça doit être plus compliqué qu'avec un support équatorial motorisé..
434
Je viens de poser la question directement à l'interessé, mais vu les temps de pose de 20 secondes je pense que ça repond à ma question!
435
Eh ben même pas, trépied fixe
436
437
:bravo:

Bon première soirée d'observation avec ma lunette astro pour débutant 70/700, cool pour voir la lune, Mars n'est pas beaucoup plus qu'un petit point orange mais j'ai quand même pu voir Saturne et ses anneaux :bave:

Je ne m'attendais pas à galérer autant à pointer ces objets célestes pourtant les plus faciles, mais je sens que je vais vite avoir envie d'upgrader tout ça..
438
Ben même avec mon nouveau téléscope, mars est toute petite. Pas génial à observer. Par contre jupiter et ses lunes sont plus sympa.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 00:07:33 ]

439
Ca serait possible que t'en prennes une photo (de jupiter) avec ton téléscope top moumoute ? Juste pour qu'on (enfin surtout moi) puisse se rendre compte de ce que donne un bitonniot comme ça ? Enfin, sous réserve que la photo soit fidèle à ce que tu voies vraiment dedans.
440
ça donne un petit disque marron, et des petits points lumineux autour (les lunes). C'est effectivement assez décevant, en plus d'être pénible à suivre : l'image file très vite à cause de la rotation de la terre, vu que le champ de vision est très petit

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 10:41:16 ]