Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet OVNI: Vos témoignages.

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 465 vues
  • 13 followers
1 OVNI: Vos témoignages.
Comme Freud it Out nous a quittés, et comme de toute façon son thread n'était qu'un ramassis de stupidités plus ridicules les unes que les autres pêchées sur Youtube, je pense que pour ceux que le sujet intéresse il serait bon de pouvoir poster ici des témoignages de première main.
Raconter simplement et clairement, avec des repères de dimensions, de direction, de durée et de vitesse fiables.
Poser des questions, émettre des hypothèses (souvent on prend pour un ovni qqch que quelqu'un d'autre peut connaître).

Je commence.
Hier soir, sortant du taf à 21h05, il faisait nuit. Je discutais un moment avec une élève.
Je lève les yeux et je vois au zénith une très forte étoile, de couleur blanche, plus brillante que Vénus à ses meilleurs moments.
Au bout de quelques secondes je m'aperçois qu'en fait l'étoile se déplace, vers l'Est ou le Sud-Est.
Quelques secondes plus tard, je repère à sa gauche, à environ 10°, un avion, équipé de la signalisation règlementaire. Je voyais très distinctement, bien écartés, deux feux fixes en bout d'ailes, et un feu à éclats blanc "vers le milieu". Selon le type de l'avion, je dirais qu'il pouvait se trouver à 1000 ou 2000m d'altitude, pour ce que ça vaut comme évaluation, même de jour...
L'avion volait EXACTEMENT à la même vitesse que la lumière.
Aucun bruit perceptible, mais le parking était bruyant, plusieurs voitures le quittant à la file.
Je les ai suivis environ 30s je pense. Leurs vitesse et écartement n'ont jamais varié pendant ce temps, sauf la diminution normale due à l'éloignement.
J'ai vu les feux de l'avion diminuer peu à peu et se rapprocher (à cause de la diminution de dimensions due à l'éloignement), et la force de la lumière diminuer de même, ce qui m'a conforté dans l'impression qu'ils volaient véritablement à la même vitesse et à la même altitude, comme de conserve.
Ensuite l'avion a infléchi sa route vers la droite et peu à peu croisé la trajectoire de l'"objet", qui lui a continué tout droit.
Là ils étaient vraiment très loin, je dirais 20 ou 30km, mais c'est très difficile à apprécier de nuit... je compare au spectacle habituel des avions en plein jour... J'extrapole...
Peu après j'ai perdu l'avion de vue. Je voyais toujours la lumière...
Puis elle a disparu derrière les contreforts du Vercors.
Aucun feu clignotant, je suis formel. Un seul feu blanc très très intense, visible autant de dessous que par l'arrière.
???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 06:21:20 ]

Afficher le premier post
21
En plus de l'ISS il y avait quelques photos de stations très grand format photographiées par un amateur aguéri avec un matériel de super pro… hélas il disait avoir des problèmes avec la CIA ou le FBI je sais plus (dix ans déjà ?!) et un jour tout çà a disparu du net, pourtant c'était pas si flou…
Correctif, c'est toujours accessible et çà c'est même développé. Voilà une présentation de l'artiste http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10817-john-lenard-walson-a-filmer-des-objets-enormes-dans-l-espace, je trouve en effet que c'est un travail très artistique, ce qui ne gâche rien.

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 16:50:27 ]

22
Très intéressant... et guère surprenant. L'arrêt des programmes spatiaux pour "raisons économiques" m'a toujours fait l'effet d'une grosse blague.
Vous imaginez les ricains dire "désolé les gars on est ruinés. Pour la suite demandez aux Russes ou aux Chinois."?
En parallèle, je ne sais plus quel économiste (je ferai une recherche) avait conclu voici une quinzaine d'années que le budget officiel des grandes puissances du G8 était une vaste plaisanterie et qu'une énorme quantité d'argent généré par l'activité économique disparaissait chaque année d'une manière tout à fait officielle...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 12:59:30 ]

23
Citation :
En plus de l'ISS il y avait quelques photos de stations très grand format photographiées par un amateur aguéri avec un matériel de super pro… hélas il disait avoir des problèmes avec la CIA ou le FBI je sais plus


Ptain les gars....

Un mec que vous connaissez pas sort des photos pourries, qui déjà y a 90 ans pouvaient être retouchées, et d'autant plus facilement en 2017, dit qu'il est poursuivi par le FBCIA, et vous le croyez direct en élaborant une théorie sur le pourquoi du comment ? :bave:


[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 10:56:45 ]

24
J'ai vu une fois un objet volant non identifié, en même temps que mes amis avec lesquels j'étais.

On était sur une plage de Groix un soir à faire un feu dans l'optique d'y camper à la rache. On était pas encore beurrés loin de là, et la femme de mon pote qui d'un coup s'exclame "regardez cette boule orange là, qu'est-ce que c'est ?". Ma femme regarde et dit voir le même truc. Moi tout occupé à chercher du bois flotté sur la plage je répond, sans regarder, que ça doit être un petit avion ou un truc du genre, je fais le pragmatique, ça peut être énormément de choses. Elles continuent à commenter le truc, mon pote aussi le voit, et je me dis bon je vais checker aussi et tenter de debunker le truc vite fait pour qu'on passe à autre chose.

Là donc je vois, comme les autres, une petite sphère orange incandescante voler en ligne droite, lentement, à aproximativement 50 m d'altitude, à moins de 100m de nous, parallèlement à la plage, dans un silence absolu. La femme de mon pote ayant apporté son appareil photo reflex avec un objectif zoom ayant une focale max de 120 mm je crois, je m'en sers de jumelles. Je vois cette boule en plus gros, toujours orange, toujours incandescante, sans "flammes" qui dépassent vers le haut, je tente des photos mais à zoom max, le truc prenait genre 5 % du capteur, donc trop faible luminosité, vitesse d'obturation trop longue -> photos totalement floues ne montrant qu'une sorte de trainée orange.

Le truc à continué son chemin à la même vitesse tranquillement pour disparaître au loin. Je n'ai aucune explication à ce que j'ai vu ce soir là. Le temps était hyper clair, ciel étoilé, donc pas une boule de foudre a priori. Ni un lampion qui aurait été laché, pas de flammes au zoom, sphère parfaite.
25
Intéressant, merci.
La sphère rouge-orangée est un grand classique... Rapporté par des milliers de témoignages.
Phénomène naturel inconnu?
Technologie secrète?
Intervention "étrangère" sur notre domaine?

Allez, qui va dire à Lenny et ses amis qu'ils sont timbrés, n'ont pas bien vu, ont été victime de la sempiternelle "hallucination collective"?..icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
C'était en Bretagne. Donc probablement un problème de rhum frelaté. :oops2:
27
Citation :
On était pas encore beurrés loin de là
:oops2:
28
29
30
Comme déjà évoqué sur le thread de Freuditout, la lanterne céleste/chinoise/volante dite sphère rouge-orangée correspond très probablement à cette technologie ultra-secrète ; lorsqu'elle est allumée sur le front de mer, elle a même tendance à subir les affres du vent et donc de se déplacer de façon plus horizontale que verticale.

archl.gif

"To boldly go where no man has gone before."