Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet OVNI: Vos témoignages.

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 456 vues
  • 13 followers
1 OVNI: Vos témoignages.
Comme Freud it Out nous a quittés, et comme de toute façon son thread n'était qu'un ramassis de stupidités plus ridicules les unes que les autres pêchées sur Youtube, je pense que pour ceux que le sujet intéresse il serait bon de pouvoir poster ici des témoignages de première main.
Raconter simplement et clairement, avec des repères de dimensions, de direction, de durée et de vitesse fiables.
Poser des questions, émettre des hypothèses (souvent on prend pour un ovni qqch que quelqu'un d'autre peut connaître).

Je commence.
Hier soir, sortant du taf à 21h05, il faisait nuit. Je discutais un moment avec une élève.
Je lève les yeux et je vois au zénith une très forte étoile, de couleur blanche, plus brillante que Vénus à ses meilleurs moments.
Au bout de quelques secondes je m'aperçois qu'en fait l'étoile se déplace, vers l'Est ou le Sud-Est.
Quelques secondes plus tard, je repère à sa gauche, à environ 10°, un avion, équipé de la signalisation règlementaire. Je voyais très distinctement, bien écartés, deux feux fixes en bout d'ailes, et un feu à éclats blanc "vers le milieu". Selon le type de l'avion, je dirais qu'il pouvait se trouver à 1000 ou 2000m d'altitude, pour ce que ça vaut comme évaluation, même de jour...
L'avion volait EXACTEMENT à la même vitesse que la lumière.
Aucun bruit perceptible, mais le parking était bruyant, plusieurs voitures le quittant à la file.
Je les ai suivis environ 30s je pense. Leurs vitesse et écartement n'ont jamais varié pendant ce temps, sauf la diminution normale due à l'éloignement.
J'ai vu les feux de l'avion diminuer peu à peu et se rapprocher (à cause de la diminution de dimensions due à l'éloignement), et la force de la lumière diminuer de même, ce qui m'a conforté dans l'impression qu'ils volaient véritablement à la même vitesse et à la même altitude, comme de conserve.
Ensuite l'avion a infléchi sa route vers la droite et peu à peu croisé la trajectoire de l'"objet", qui lui a continué tout droit.
Là ils étaient vraiment très loin, je dirais 20 ou 30km, mais c'est très difficile à apprécier de nuit... je compare au spectacle habituel des avions en plein jour... J'extrapole...
Peu après j'ai perdu l'avion de vue. Je voyais toujours la lumière...
Puis elle a disparu derrière les contreforts du Vercors.
Aucun feu clignotant, je suis formel. Un seul feu blanc très très intense, visible autant de dessous que par l'arrière.
???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 06:21:20 ]

2
J'étendard-ise le sujet
3
Il m'est arrivé de voir passer des satellites très brillants, mais jamais autant que ce bidule.
D'autre part, un signe fiable permet d'identifier un satellite: bien avant d'atteindre l'horizon, l'intensité lumineuse diminue assez vite et disparaît: la lumière qu'émet le satellite est empruntée au soleil (réverbérée); à ces très hautes altitudes, il se déplace en plein soleil, mais à un moment il pénètre dans l'ombre de la Terre et "disparaît".
Là, j'ai vu la lumière très distinctement jusqu'à ce qu'elle soit masquée par les montagnes au loin (très bas d'un point de vue angulaire).
Il s'agissait donc d'un objet qui générait lui-même de la lumière.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Ca alors... Personne?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Un corps astral ?
6
Nan, j'ai pas besoin de suggestions pour savoir ce que j'ai vu... Il n'y aura probablement aucune réponse.

Mais d'autres témoignages?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Difficile de parler des phénomènes étranges auxquels on a assisté, les gens vous prennent (souvent) pour un fou ou un mytho.
8
je te suggère de contacter le GEIPAN, ce dont tu parles est pris très au sérieux. Pour des raisons stratégiques entre autres :

http://www.cnes-geipan.fr/



rapport COMETA téléchargeable ici : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=204&PM=1_1_10_txdamCat#treeroot



[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 02:07:34 ]

9
Le GEIPAN, ce ne sont pas les "gens", justement.
10
Le Geipan est une officine annexe du CNES composée de deux clampins, qui font un bien curieux travail de debunking.
Aucun intérêt.
Quoi que tu aies vu, avec eux, tu as systématiquement le choix entre Vénus, un ballon-sonde, la lune, un reflet sur tes lunettes, ou la rentrée atmosphérique d'un satellite en fin de vie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.