Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 13 823 vues
  • 32 followers
1 Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le premier post
11
Ah, effectivement, le record est détenu par le MiG-25 depuis 1977. J'avais retenu que ces avions surpuissants étaient capables de trajectoires en cloche au-delà de l'altitude où les moteurs n'ont plus assez d'air pour fonctionner, et le fait de qualifier de tels vols du terme "à la frontière de l'espace" m'a fait confondre le tout avec le franchissement de la ligne de Kármán. :oops:


À part ca, hier c'était le 60e anniversaire du lancement de Spoutnik-1.
12
Tu joues à KSP Jimbass ?
13
Citation de Sacco :
Tu joues à KSP?


:aime:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 19:53:24 ]

14
15
x
Hors sujet :
Dans les jeux dans ce genre, j'ai entendu parler de "interkosmos".
Certains l'ont déjà essayé?
Al bundy vs Georges abitbol
16
x
Hors sujet :
KSP, c'est moi qui ai mal cherché ou bien c'est payant ?
17
x
Hors sujet :
Oui c'est payant, ça te semble anormal ? :grat:
18
x
Hors sujet :
Range les gants, Sacco. Je posais la question,parce que payer pour ce qui reste un (très réaliste et intéressant) jeu vidéo ne rentre pas dans mes priorités, surtout vu le peu de temps que je pourrais y consacrer.
Mais je comprends que ce (très réaliste et intéressant) jeu vidéo a nécessité des milliers d'heures de programmation, et que les programmeurs impliqués méritent salaire.
Tant pis pour moi.
19
x
Hors sujet :
68747470733A2F2F63646E322E6E657874696E706163742E636F6D2F736D696C6579732F6368696E6573652E676966
20
x
Hors sujet :
Argh, suite à cette discussion je voulais installer la démo de Kerbal Space Program, puisque ca semble marcher aussi sous Linux. Eh bien elle n'est plus dispo ! :(


Il y a plein de lancements de fusées la semaine prochaine : une LongMarch 2D, une H-IIa, une Soyouz, une Rokot, et un doublé de Falcon 9.

Et puis la NASA envisage de prolonger le test du module gonflable BEAM sur l'ISS : ca marche très bien, encaisse des impacts de micrométéorites aussi bien que des modules rigides, et on pourrait y stocker pas mal de trucs pour libérer de la place dans le reste de la station ;-)
http://spacenews.com/nasa-plans-to-extend-expandable-modules-stay-on-space-station/