Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X2
Photos
1/2

Sujet Help ! Il ne veut plus démarrer :(

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
1 Help ! Il ne veut plus démarrer :(
Salut !

Big problème aujourd'hui: l'Emulator X2 ne veut plus démarrer.
La fenètre apparait et zou elle repart direct. Pareil pour le VSTi qui refuse de se charger. :((

J'ai donc ré-installer tout le bintz mais résultat pareil..
Ai contacté le support EMU mais bon, j'attends..
Auriez-vous une idée? ou un numéro de téléphone pour les appeler direct?
J'ai un PC 3.2 Ghz avec 3 Go de ram sous XP.

Au secours. :(((
2
Bonjour Dudulle,

Tu peux peut être essayer des conseilles auprès de l'importateur officiel:
http://www.wsystem.com , la personne responsable d4emu est un certain Bernard Keller :bernard@wsystem.com
Tel : 02 40 78 22 44 - Fax : 02 40 78 00 36

Pour mon cas j'ai déjà eu un histoire dans ton genre, en fait comme je fonctionne avec des images disques (syteme) je suis reparti d'une image et je n'ai plus eu de soucis.
Autre truc bizarre qu'il m'est arrivé , patchnmix et la carte 1820m qui n'étaient plus fonctionnelles : j'ai enlever ma carte pci, remise en place, replugger mon cable EDI (carte / Dock) est je n'ai plus eu de soucis.

Bon courage
3
4
Ben alors Dudulle t'en est où?

J'aimerai bien savoir comment c'est finit (ou pas ) ton histoire.

:???:
5
Hello,

Ben suis toujours occupé de bidouiller avec le support emu. Ils m'ont déjà fait désinstaller/ré-installer le bintz plein de fois.
En mode sans échec, en mode sélectif, en désinstallant et réinstallant ma 1820M...
Rien à faire. :(
Curieusement, la version 1.1 de EmulatorX fonctionne.
L'importateur français, lui , est sympa, mais bon, pas trop branché MAO, plutôt informaticien. Ya une hotline de 16h à 18h.
Bref, c'est la m... :(((
6
Salut Dudulle,

Ben décidement...
Si je peux me permettre voila comment je procèderai :

Réinstallation (totale ouille :( ça va être long):
1er Penser à désactiver dans le bios le chipset son de la carte mère.

2eme Enlever ta carte Emu du port PCI

3eme Nouvelle installe de Win Xp Sp2 et la valider si nécessaire:
- Penser aux partitions disques(si tu fait un double boot ou non:
- Machine uniquement audio ou non , perso: je fais un double boot
pour me faire un boot restauration sur lequel je n'installe que mon
logiciel d'image disques et mes sauvegarde d'images)

4eme Installer Driver carte mère (chipset sauf driver son)carte graphique, Usb etc...

5eme Faire les mise à jour windows manuellement (pas de mise à jour de
sécurité, uniquement celle de windows)

6eme Faire une image disque de l'installation (j'utilise Drive image7) :pour
pouvoir revenir en arrière en cas de soucis sans se taper la
réinstallation.

7eme Remettre la carte son sur son port PCI, puis installation des drivers et
du Patchmix correspondant:
- 2 possibilités : soit les drivers 2.0 soit les anciens(1.81 je crois)
- je pencherais plutot pour les avant derniers (1.81 prévu pur XP ceux
pour vista2.0 m'ont donné des trucs parfois pas géniaux)

8eme refaire une image disque

9eme Installation direct d'EMU X2 (il demandera d'introduire le cd de la
version 1 en cours de route sans l'installer en fait).

Normalement ça devrait marcher, si c'est le cas tu fais vite une image du disque système qui fonctionne puis tu installe le reste comme tu le sens, si tu as un probleme tu aura une image disque de base qui te permettra de restaurer en cas de soucis...

Si tu as du courages voila ce que je ferai!!! :D:
7
Wow, super long, effectivement...

Mais bon, merci des conseils, c'est très sympa :bravo:

Je pense que je vais faire toute cette ré-installe.
Faudra que je me trouve un créneau..

Je te tiens au courant.

Et merci encore :clin:
8
Salut Dudulle,

Ouaip c'est long, mais une fois que c'est fait t'es tranquille ;) en cas de probleme tu peux toujours revenir sur une image disque et t'affranchir de réinstallation interminables...

Le plus important avant de te lancer dans les grandes manœuvres c'est de t'assurer que tu maitrise bien la procédure : image Disque système/ restauration.

Personnellement j'utilise Drive image7 de PowerQuest (c'est une version qui n'est plus d'actualité, PowerQuest c'est fait "englober" par Norton. Cette version est pratique puisqu'elle fonctionne avec tout types de disque (SATA/ ou ATA). Je l'ai testé aussi sur différent chipset (nvidia pour processeur AMD/Intel pour pocesseur PIV ou Core2duo).
Elle permet de faire un CD bootable pour faire une restauration si le PC ne boot plus par exemple. Avec un boot sur cd on accede aux disques du PC mais aussi aux disques externe( Port Usb), c'est très pratique.
Sur mes machines (audio et Bureautique) je fais un double boot de xp, un boot sur lequel j'installe tout ce dont j'ai besoin, un autre pour gérer la création/ restauration d'image système (c'est long à mettre en place) mais une fois que c'est fait, il ne me faut que quelque minutes (entre 5et 10 min) pour restaurer, du coup je fais souvent des test de logiciel et si cela ne me convient pas je reviens rapidement à un système propre et fiable.
Le système double boot me permet :
1 de ne pas installer le logiciel DriveImage sur mon system audio (pas de taches de fonds qui pourraient perturber mon DAW)
2 de créer et surtout restaurer beaucoup plus rapidement qu'a partir du CD.

Il faut bien penser à séparer ses données sur un autre disque ou une autre partition.

Vérifie de bien avoir toutes les installes, clef logiciels, driver à jours avant de te lancer la premier fois.

Bon courage. :coucou:
9
Hello Clerks999 !

Un peu de retard pour répondre(tournée, mixs et même malade :lol: ) mais je viens de suivre à la lettre tous tes conseils et...ça marche :mdr:

Trop cool. J'ai utilisé Norton Ghost 9.0 et 2003 (j'avais une image disque .gho de mon système d'origine acheté en 2005) que mon père avait acheté à l'époque.
Je ne connaissais pas ce type de logiciel; et vraiment je voulais chaudement te remercier pour tous tes conseils. Je te dois une fière chandelle :bravo:

Je vais continuer la suite de mes ré-installations...

Et merci encore ;)