Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [test] Le samplig XXXL

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 9 348 vues
  • 14 followers
1 [test] Le samplig XXXL
Troisième déclinaison de l’échantillonneur logiciel de la célèbre société californienne, l’EX3 s’émancipe définitivement de toute contrainte matérielle. Doté d’une section synthèse exceptionnelle et d’une librairie sonore qui ne cesse de s’agrandir, voici un sérieux concurrent à tout ce qui sample ou synthétise dans le monde PC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouais quel review, encore du bon taf !!
je sais pas vous , mais si la stabilité est au rdv je crois que le hard va être sacrifié
mortel ...
sinon synthwalker qu'entends tu par moins de caractère que le hadrware ?

@+
3
moins de caractère = moins de personnalité question grain sonore. L'EX3 est très transparent (très clean, sans déformation du signal) si ta carte audio l'est, alors que les samplers hardware E-mu étaient colorants, en rapport avec leurs converto (surtout les 12 bits, mais les 16 aussi, même les tout derniers).
4
Salut
merci pour ta réponse, car tu vois j'hesite à revendre mon ti 6400 Utra Full option et le remplacer par le combo carte e-mu + emu X3 car pour l'instant je le garde juste pour les filtres et LA RFX et la dynamique.
un jour t'etre que je me déciderais qui sais.
Sinon re-question,en terme de workflow, c'est plus rapide de bosser avec l'X3 ou hard +zeoos?
Merci pour té réponse !
5
perso j'ai et je garde les 2 : E4XTUltra full options pour le grain + carte 1212m avec EX3 (précédemment EX). Je ne suis pas du tout soft, sauf pour les grosses banques samplées, l'édition des boucles et le séquenceur.

Zeeos connaît pas... j'utilise l'E4 à l'ancienne (à la main, sans contrôleur spécifique ni clavier ascii).
6
Le Sampli*N*g XXXL

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

7
ZoeOS: indispensable avec un E4XT ! En tout cas si tu souhaites te faire tes propres banques et transférer des wavs en masse du PC vers le sampleur, c'est du bonheur !!!

Quant à l'emulator X3 ... mouais ... perso je regrette l'époque où E-Mu était sans Creative Labs ... et puis :
1/ ressources PC
2/ pérennité (lier ses banques de sons aux compatibilités avec les OS etc ... bof bof)

Perso je ne me séparerai pas de mon e6400 !

A+

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 05:15:05 ]

8
Salut,
Merci pour vos réponses, ouias ça e fait chier aussi creative et e-mu, ou comment se racheter une image "pro" en rachetant un des leader du sampling hardware....
Par contre sur le X3 ce qui m'aurait intéressé c'est le workflow, avant le temps m'importait peu mais depuis que je suis papa lol chaque minute compte...
Par contre si c'est sacrifier le son pour le confort d'utilisation , autant utiliser kontacct car visiblement dans les comparaisons entre x3 et kontact le workflow semble plus simple..
ah je croyais trouver l'arme ulltime
apres les banques, c'est pas trop mon soucis je me les fait moi même.
aller je crois que je vais rester sur ma solution recycle+soundforge+emu+zoeos meme si c'est un peu une usine à gaz mais bon ...
@+ bon dimanche
9

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'utilise les mêmes outils que tu as cités + Kontakt qui est vraiment bien ... tant que tu n'as pas besoin de filtres évolués (mais ça, il n'y a que les utilisateurs de sampleurs Emu qui peuvent comprendre )
J'en viens même à transférer des librairies initialement prévues pour sampleurs softs dans l'Emu (et quelle patate par rapport à Kontakt + ma carte son, qui pourtant est très bonne c'est une RME). Ca nécessite beaucoup de patience et de persévérance pour les samples "longs" qu'il faut retravailler sample par sample pour que les patches tiennent dans 128 mo (au lieu de plusieurs gigas - beurk, même sur un PC récent ça prend des plombes à charger, surtout si l'on a plusieurs gros sons Kontakt dans une même song) mais quel plaisir de voir un Scarbee se charger en 10s dans le sampleur et sonner 10 fois mieux sur l'Emu ...

Bref, ne change rien et continue à te faire plaisir !

10

Salut J'aimerais savoir comment fais tu pour faire un bon son de 120 mega et Qui en fesait 3 giga au dépar par exemple et puis pouquoi le sempleur hard sonnerais mieux par rappor au solft meme s'il est muni d'une très bonne carte son. et puis un e-mu 6400 équipé de 128 mega n'est pas suffisant si tu utilises un son de 120 megaoptimiser soit-il surtout en multipiste. et puis une memoir de 128 mega C'est vite rempli alors s-il y qu'un son je me demande comment ce sampleur hard gère son disque dur

peut on faire un banque de 2 go sur le disque et charger les patchs sans que les 16 patch depasse les 128 donc 16 patch pour 128 mega
mega , ou on est obliger de faire une banque deplusieur patch 1000 par exemple ne dépasant pas  la memoire du sampleur qui est de 128
donc 1000 patch pour 128



merci.