Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis Hard et Soft ?????

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
1 Avis Hard et Soft ?????
Hello à tous :)

Ben c'est dans le titre. ;)
Possédant des modules E-mu et ayant possibilité d'avoir l'EmulatorX pour une bouchée de pain je voulais savoir si on peut se passer complètement du Hard (Sampler E-mu, modules 2000, etc...) et conserver uniquement le Soft avec ses diverses banques ??!???
Qu'en est-il du côté du grain et rendu sonore comparé à du bon vieux hardware E-mu ????

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Up Up !!! personne pour un avis?:???: avant que la vente ne se termine...:??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3
Bon ben tampis, c'est terminé !!! :|

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt, et de t'avoir fait rater potentiellement une bonne affaire...

Tu avais la réponse ici :
https://www.musicradar.com/news/tech/e-mu-to-release-emulator-x3-in-a-couple-of-weeks-184244
"Unlike previous versions, you don't have to have a piece of E-MU hardware plugged in in order to run it."

Et je te confirme donc (un peu tard) que tu peux tout à fait utiliser Emulator X3 comme un sampler soft seul, avec ses banques, sans qu'il nécessite un certain hardware derrière. Je l'utilise moi-même ainsi.

Contrairement aux précédentes versions d'Emulator X qui, elles, nécessitaient bien du matériel E-MU pour fonctionner.
5
Merci pour ta réponse :bravo: même un peu tardive, c'est vrai :|

Oui j'avais bien compris que la version 3 était autonome... mais ce que je voulais savoir c'est si c'est opportun de conserver mes racks E-mu avec un X3 ou cela fera doublon ??!?? car plusieurs avis donnent le grain et le son du soft BIEN en dessous des ses ancêtres hardware...

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Techniquement ce sera différent car les convertisseurs de sortie n'étaient pas aussi transparent à l'époque que ceux d'aujourd'hui. Avec le logiciel, tu auras le son plus propre de ta carte son si elle est récente par rapport au matériel E-mu de l'époque.
Maintenant, de là à entendre la différence, c'est un autre débat.
C'est très très léger si les algorithmes sont bien les mêmes (filtres zplane en particulier).
Si tu peux avoir le logiciel pour pas cher, tu pourras facilement comparer par toi même avant de revendre ton matériel E-mu.
C'est ton matos, c'est ton avis qui compte.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 01:30:18 ]

7
Citation de Jxperience :
Merci pour ta réponse :bravo: même un peu tardive, c'est vrai :|

Oui j'avais bien compris que la version 3 était autonome... mais ce que je voulais savoir c'est si c'est opportun de conserver mes racks E-mu avec un X3 ou cela fera doublon ??!?? car plusieurs avis donnent le grain et le son du soft BIEN en dessous des ses ancêtres hardware...

Cordialement,

Ah, là-dessus, je n'aurais pas pu te répondre, même dans les délais, donc pas de regrets alors ;)
8
Merci pour les réponse et vos infos :bravo:

mais après information de mon côté, c'était un pack qui était en vente (carte son + EmulatorX) donc cela devait être un ancien puisqu'il ne fonctionnais pas sans la carte audio...

J'ai donc pas loupé grand chose ;)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com