Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play
Photos
1/1

Sujet Quelle config pour faire tourner PLAY sans plantages ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
1 Quelle config pour faire tourner PLAY sans plantages ?
Bonjour,

Voici ma config actuelle :
Win XP Pro SP2
AMD64 Dual Core 4200+ 2.21 GHz
3Go de RAM
DD 7200 tr/mn LaCie externe en eSATA II


Venant d'upgrader mon Symphonic Orchestra d'Eastwest de la version GOLD PRO XP (qui tournait nickel avec ma config actuelle) à la Platinum Complete Plus version PLAY, je me rends compte que mon PC est à la ramasse totale avec cette version (impossibilité de jouer plus de 3 notes à la fois sans craquements, et encore..., plantages, etc...)

Quelqu'un saurait-il me dire quelle config mini (notamment quel processeur minimum, série Intel Core i7 par ex?) il me faudrait pour jouer dans des conditions  (normales) confortables ?
Et quel élément dans ma config pensez-vous être responsable de ce cuisant échec ?
Comme je ne suis QUE en 32 bits, par conséquent ma config doit aussi manquer de RAM j'imagine mais j'ai surtout l'impression que ça vient de mon CPU.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Mighty Chief
2
As tu réussi a faire tourner ta config ?
Pas moi.
Je pense de plus en plus a créer un collectif de défense, de facon a faire part de notre mécontentement auprès de eastwest.
Et aller plus loin si possible.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Salut Cj n' Malto.

Alors j'ai upgradé ma config qui est la suivante :

Intel I7 920 (+ ventirad Noctua)
CM : Asus P6T Deluxe V2
6 Go DDR3 1600 Mhz (kit de 3 x 2 Go)
Windows 7

Alors tout d'abord, à cause de l'impossibilité d'installer certains de mes logiciels sur la version 64 bits de 7, je précise que j'ai dû me résoudre à installer la 32 bits (ce qui est dommage vu mes 6 Go...) mais bon, passons.
Je n'ai donc que 2 Go réellement de dispo pour PLAY pour l'instant mais je passerai à la 64 bits dès que certains drivers seront à jour.

DONC pour en venir à l'essentiel : PLAY tourne nickel et je peux enfin enregistrer en temps réel les banques les plus lourdes (Large String Ensemble 70 Piece, Close+Stage+Surround, + Reverb) !
Sachant que je lis en streaming (y compris sur mon ancienne config), le problème venait donc de mon processeur qui saturait direct et grimpait à 100 % dès que je jouais 2 ou 3 notes.

Le Core i7 920 d'intel + Win 7 est donc largement à la hauteur de mes espérances. Bon peut-être la qualité et la fréquence de ma nouvelle RAM joue-t-elle aussi, mais je ne suis pas assez connaisseur pour m'avancer là dessus.

Cela étant j'ai pas mal galéré à réinstaller le PLAY engine sur 7 mais au final tout fonctionne à merveille ! (enfin à part les drivers de ma vieille carte son qui ne semblent pas encore au point pour 7).

Voilà ce que je peux t'en dire en ce qui concerne ma propre expérience.
Mighty Chief
4
Yo Might_ Chief
okok
mais avec quel sequenceur ?
en stand alone ?

ALIENIK GROOVE FACTORY