Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic EXS24 mk II
Photos
1/3
Emagic EXS24 mk II

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Emagic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Stockage des sons giga avec EXS 24

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
1 Stockage des sons giga avec EXS 24
Bonjour,

Je travaille sur PC avec Logic version 5.51.
Ayant rempli le disque dur initial de mon ordinateur portable, je voulais savoir s'il était possible d'installer des sons dls-giga sur un disque dur externe et les lire avec EXS 24 ?
En effet, le dossier par défaut se trouve avec Logic sur mon disque dur initial.....
Merci de votre aide
2
C'est comme ça que je fonctionnais avec mon mac. Les banques de sons sont toutes sur mon disque dur externe...
ce qui permet de moins solliciter le disque du portable qui tourne habituellement moins rapidement qu'un disque externe...

par contre pour la manip, je ne m'en souviens plus...
3
Merci quand meme
4
Re.

je viens de regarder de plus prêt sur ma machine (que je n'avais pas sous les yeux cette aprèm...)

en fait, tu laisses sur ton disque dur où se trouve le soft les lancements de son pour l'exs24, dont l'extension est *.exs. Ce ne sont pas les échantillons nous sommes d'accord. Mais ça va te permettre de lancer un son caisse claire grâce à ça, et le EXS24 va te demander où se trouvent les sons avec des propositions d'emplacement.

C'est à priori aussi simple que ça.

J'espère avoir pu t'aider.

Musicalement.

Kristo.
5
Salut,
si mes souvenirs sont exacts, à l'installation de logic, le programme demande quel emplacement est souhaité par l'utilisateur pour le dossier exs samples. Ce qui veut dire que cet emplacement est toujours choisi par l'utilisateur, sauf si celui-ci laisse l'emplacement proposé par défaut. A priori ce dossier peut être déplacé ensuite et la procédure est probablement expliquée dans la notice du exs 24. A vérifier...
6
Il suffit de créé un raccorci, un alias sur mac . Cela evite de deplacer plusieurs giga de bank...