Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive 2
Photos
1/13
MOTU MachFive 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet Quelqu'un l'utilise? :?:

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 633 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un l'utilise? :?:
Bonjour,
J'aimerai composer de la musique életro voire dance. J'optais plus pour du "manuel" en pensant prendre une MC808 de Roland, mais en lisant les caractéristiques de ce logiciel, je me demande si je ne vais pas l'essayer...
Quelqu'un pourrait peut_être me dire si ça vaut le coup de rester uniquement sur informatique, ou si c mieux de passer par un sampleur externe
Et est-ce que la musique qu'on fait avec Machfive 2 ne fait pas trop "ordinateur" :?: (Genre E'jay)...Merci
2
Mach five2 fait aussi "cafetière"
pardon je me moque...(c'était facile)
c'est un choix hardware ou software
en bref

hardware
les + : LE son, le coté physique des machines pour les programmations c'est la classe
les - : le bordel à charrier, les noeux dans les cables, le prix

software:
les + : intégration des mémoires et rappel des sons, la variété des sons, les possibilités d'éditions le rapport qualité prix. l'enregistrement.
les - : stabilité du système, fragilité du matos.

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Ayant eu une Mc808,et bossant sur machfive2...voici mon avis:
La mc,c est pas de latence,pas de jauge cpu qui s affolle,mais des sons tres typés(on aime ou pas bien sur)le coté pratique du tout en un a emmener parout...la fiabilité!

Machfive,c est devenu mon logiciel de reference car il peut lire tout les formats de fichiers...les banques fournies sont pas trop mal,et surtout elles t apportent des sons acoustiques que tu n aspas avec la mc 808..
Puis bien sur une edition de folie...tu slices ou tu strech une boucle en un clic..des possibilites dans l edition enormes...

Par contre,il est tres gourmant en ressources...avec un petit ordi moyen tu feras pas tourner beaucoup de pistes en multitimbral(mon mac recent avec 3 gigas de ram arrive a peiner au bout de quelques pistes...j ai reason 4 et ca n a rien a voir...reason est bien plus econome!)

d aileurs,si tu voulais un logiciel dans l esprit de la roland(groove electro),reason serai sans doute plus approprié..surtout si ton ordi est peu costaud!
4
Hello,

Juste une petite question. C'est toujours la grande mode de mettre des morceaux de VSL dans les banques, et NI fait pareil. Savez-vous quelles sont les différences entre les bouts de VSL de MachFive et de Kontakt ?

Merci, merci, merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Up up up ?

thx

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Salut,
J'ai machfive v2 et kontakt 3. Je n'utilise pratiquement pas machfive (à mon grand regret : pas compatible avec ma carte graphique !). Les librairies VSL sont quasi identiques.
Certains sons VSL sur kontakt utilisent les scripts ksp (génération de legatos avec une flute par exemple).

Grrr!!! si seulement je pouvais régler mon problème de carte graphique!!!
7
Désolé amleth,je n ai pas kontakt et donc ne peux te donner une comparaison des 2...mais perso la banque vsl de machfive ne me transcende pas...ca ne remplacera pas une banque dédiée d orchestre,ca depanne!
8
Ok, merci les gars.

Juste pour précision, j'utilise la banque VSL de Kontakt 2 pour des petites expérimentations impliquant de toutes petites formations (Harpe + piano + hautbois par ex.), donc je ne cherche pas réellement de banque orchestrale complète... Maintenant que MOTU et NI font la même chose, je me demandais vers quoi évoluer. D'ailleurs, y a t-il une réelle différence avec les banques de Kontakt 2... mystère n°2.


Citation : pas compatible avec ma carte graphique



! Comment se fait-ce ? La dernière fois que j'ai entendu ça, c'était à propos d'un doom-like :???:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Machfive2 utilise open gl pour ses affichages graphiques... Bizarrement ça marche pas chez moi (même après réinstallation et tout le tralala).

[edit]
Ceci dit, pour le peu que j'ai essayé (avec une carte nvidia d'un pote), les sons de machfive sont beaucoupe plus variés que ceux de kontakt 2 (beaucoup de sons proviennent de la plugsound box, des sons ethniques, beaucoup de sons de synthés...)
10
T'es sous quel OS ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?