Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive
Photos
1/10
MOTU MachFive

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet Machfive + G5 1.8 GHz avec 2G0 RAM : pb lecture ds DP4 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
1 Machfive + G5 1.8 GHz avec 2G0 RAM : pb lecture ds DP4 ?
Salut !
Je suis sur mac G5 1.8GHz avec 2 G0 de RAM et je viens tout juste d'installer Machfive ..
il se trouve que j'ai des messages d'alerte ds DP4 lors de lecture de 3 pistes MIDI du Machfive...
comme si le processeur saturait ..... :!:
Quelqu'un peut il m' eclairer ??? est ce un un probleme de puissance ou bien de mémoire ??? :???:
2
Relis donc bien la doc...tu vas voir que cela va le faire très bien...
3 pistes midi qui font saturer un G5 avec 2Go de RAM... :oo:
et alors...la sardine se placa dans le port de Marseille et boucha le port !
non?! c'est pas possible?...non en fait ...c'est vraiment pas possible. :mdr:
où apparaissent tes 3 pistes midi dans machfive?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Salut !
Merci de t'interesser à mon probleme .........En fait j ai ouvert 3 pistes MIDI ds DP pour faire jouer 3 parts du Machfive ..... il y a 2 effets environ par part ds le Machfive .et c est tout. J'observe que le controle Processeur de DP 4 est à presque 50%.
Et lorsque je joue en boucle en lecture pour intervenir sur les pistes pendant l'ecoute, le controle processeur "clippe" toutes les minutes environ.... et j'ai le message d'alerte "Continuer" ou arreter l'ecoute " ...... Quel est le probleme ?? Est ce une histire de buffers ??? :(
4
Possible que ce soit un problème de fille oui...(de tampon!)
descend le à 128 par exemple ou plus bas
tes parts sont faits avec quel prg?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5
Avec quel programme ??? excuse ..mais je ne comprends pas à quoi tu fais allusion :oops:
comme je viens tout juste d'acquerir le Machfive, j 'ai simplement chargé les presets qui sont installés avec le logiciel ..Je ne sais pas encore comment créer mes propres soundbanks avec mes propres presets.
Je voulais juste commencer à bidouiller avec les sons fournis avec le logiciel.
J'ai donc chargé un preset drum + 1 de basse + 1 orgue avec quelques effets pour chaque part .
6
Salut à toi oh...celui qui ne lit pas la doc ! :D:

lis donc la doc et tu verras que tout s'éclaircira... :bravo:
(zarathoustra 12.14 allinéa 4) :idee:
lorsque s'ouvre machfive...tu sélectionnes sur ta gauche la premiere piste midi dans l'écran bleu.
ensuite tu vas juste au dessus dans le carré rouge et tu selectionnes un groupe de sons puis un peu plus bas un son plus en particulier
tu fais cela avec autant de pistes midi que tu veux (16 en fait)
pour retrouver est donc assigner les sons aux différentes pistes, tu vas utiliser machfive comme un instrument audio c.a.d c'est du midi.
car malheureusement, machfive ne fonctionne pas en autonome mais en AU par exemple...
tu vas donc selectionner machfive dans une piste comme si c'était un simple instrument midi.

ca devrait déjà le faire bien là.
mais LLD please !
Lis La Doc !

Merci pour elle
en plus elle est très bien fouttue. :aime: :clin: :8)
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
:bravo:

Excellent le coup de la sardine et du port de Marseille...

J'adore la métaphore....je suis mdr
:bravo:
8
La version de machfive 1 n'est pas stand alone...il faut donc l'ouvrir dans ton DP. par contre la version 2 est utilisable toute seule. :bravo:

:?:
sinon pour la sardine...c'est pas une blague a la base...
c'était un bateau qui s'appellait comme ca ou presque ... La Sartine en fait qui a empéché l'accés au port aux bateaux : de là : la Sardine a bouché le port de Marseille. FinDeLaParenthèse et PourPlusDeDétails : http://www.marseillais-du-monde.org/sardine.php3
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !