Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Kontakt craque de temps en temps

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
1 Kontakt craque de temps en temps
Bonjour,
dans Kontakt j'utilise principalement des samples longs que je pilote en midi , et... ça craque de partout dès qu'on tient un son trop longtemps.

J'ai mis la latence au maximum, le preload buffer à fond aussi, rien n'y fait...

il n'y a aucun instrument virtuel, ce ne sont que des samples.
J'ai raccourci les samples au maximum, le dossier complet fait 2,17 Go, et au niveau mémoire je ne vois sur la fenêtre de mémoire vive utilisée (en haut à droite) qu'un peu moins de 150 Mo....

J'ai une belle mémoire vive pourtant (12 Go...), tous les samples sont sur un deuxième disque dur interne...que puis-je faire de plus pour éviter ça?
Puis-je faire quelque chose au niveau de mon Mac (configuration allocation mémoire pour ce programme?
Toute piste à explorer serait la bienvenue, merci d'avance pour vos conseils.
Quetz
2
(pour préciser, ce ne sont pas à proprement parler des "craquements" mais plus des sautes de son à l'intérieur des samples : le son s'arrête une fraction de seconde et reprend aussitôt là où il s'était arrêté.)...
3
quelle carte on possedes tu ?
quelle est ta config exactement ?
qu utilises tu comme séquenceur ?
quelle taille de fichier par sample ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 21:38:18 ]

4
Merci pour ta réponse !

La carte : RME Fireface 800
Le Mac : quad-core, 2,66 GHz, 12Go de Ram (en principe une bête de course...)


Comme sequencer, j'utilise plusieurs sources qui envoient du MIDI depuis d'autres machines vers le Mac.

Quelquefois Ableton Live par exemple, quelquefois Logic, mais uniquement en midi (ils jouent des midifiles et pilotent par ces midifiles les sons patchés dans Kontakt) . Un Atari pourrait faire ce travail.

le problème n'est pas un problème MIDI car le son reprend après ces fameuses micro-coupures, et ne reprend pas à zéro comme ce serait le cas pour un problème midi (eh oui, une NOTE ON envoyée à Kontakt démarre le sample à son début)
J'ai voulu pour ce projet mettre toute la samplerie dans une machine à part, ce Mac précisément, avec Kontakt comme unique soft.
Les tailles de fichiers par samples sont variables, les plus gros font dans les 50 Mo, en général plutôt 10 à 15 Mo.
5

Ne connaissant pas les Mac et étant sous Cubase il va être difficile de t'aider.

 

Cependant, ayant une carte RME Multiface II, voici mes réglages :

Buffer sur 512 au niveau sample, je suis aussi à 48000Hz en sample rate.

 

Tes drivers de carte son RME sont ils à jours ?

Quel version de Kontakt utilises-tu ? 4 ? 4.2 ? ton Kontakt est-il également à jour ?

Pour la taille des samples effectivement c'est rien donc à priori on peut sans problème écarter les problèmes de ressource machine donc soit c'est Kontakt qui merde ou une mauvaise configartion de ton séquenceur.

 

Tes samples sont dans quel format ? Wav ? autres ?

Si wav, as tu essayer de les lire avec VLC par exemple afin de vérifier si le sample lui même n'est pas corrompu ?

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 21:38:36 ]

6
Wav et Aif , et comme les sautes de son sont globales (pas juste une piste mais tout Kontakt) et jamais au même endroit, ça ne peut pas vraiment venir des samples qui sont impeccables quand ils sont lus seuls.
Je vais tenter de réduire la taille des samples et de les morceler, je ne vois pas d'autre solution c'est bizarre...

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 22:50:05 ]