Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Est-ce possible de changer de sample suivant la façon de jouer sur le clavier?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
1 Est-ce possible de changer de sample suivant la façon de jouer sur le clavier?
Bonjour,

Je n'arrive pas à mieux résumer ce que je veux dans le titre de ce nouveau sujet...
Voilà mon problème. Je débute sur Kontakt. J'ai des samples de violon. Des notes très courtes (en durée), courtes, moyennes, longues, très longues. A chaque type de durée correspond un son différent (l'attaque de la note n'est pas la meme, le léger vibrato au milieu non plus).

Je veux jouer une phrase musicale comportant des notes longues et courtes.
Lorsque je joue cette phrase avec le sample des notes courtes, il y a des silences involontaires au milieu de ma phrase.
Lorsque je joue la meme phrase avec le sample des notes longues, les liens entre les notes des passages rapides sonnent très artificiels.

Je cherche donc une fonctionnalité dans Kontakt qui permettrait d'actionner le sample des notes courtes lorsque je joue rapidement et d'automatiquement jouer le sample des notes longues lorsque je j'insiste sur la touche du clavier. Et ce, dans la même phrase musicale.
Ouf!...
Est-ce que c'est possible?
2
Je ne vois pas trop comment un logiciel (soft-sampler ou hard-sampler) pourrait savoir si tu joues rapidement ou lentement au moment de l'appuie sur une touche du clavier.

Donc je te propose d'essayer une autre méthode :