Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Souci pour mapper automatiquement .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Souci pour mapper automatiquement .
Bonjour chers musiciens et chères musiciennes ,
Depuis peu j’ai fait l’acquisition de Kontakt 6 . Je trouve vraiment bien ces fenêtres d’édition qui déroule , cela permet de se faire assez rapidement ses propres sons . Mais jusqu’à maintenant je ne me servais que d’un sample . J’ai enregistré il y a peu plusieurs samples à l’extérieur et je voulais me créer un nouvel instrument .. Donc il fallait que je mappe plusieurs sons sur le clavier . Le souci est que malgré que j’ai suivi toute la procédure pour le mappage automatique , rien ne se passe . J’ai même regardé le tuto sur youtube du musicien qui a mappé une TR808, que nenni , rien à faire malgré plusieurs tentatives , mais sons sont attribués sur le clavier n’importe comment et de plus leurs tonalités d’origine ont changé .C’est bien dommage , moi qui me réjouissait de composer une musique qui sortait des sentiers battus .
Quelqu’un aurait-il une super idée ou un tuto pour m’éclaircir sur ce mappage auto .
Merci pour vos réponses .
Je vous souhaite à tous que des bons moments .
Musicalement .
2
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-6/downloads/

Avec ce lien, tu te procures le manuel de Kontakt (User Manuals) et tu le consultes à partir de la page 104 ou 106 exactement, pour le mapping automatique : cela pourra certainement t'aider _
Bon week-end _



native-instruments-kontakt-6-4786179.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 15:32:26 ]

3
Hello ,
Merci pour la réponse , vos liens sont des pdf en anglais .
J’ai le pdf en français ,et j’ai lu des dizaines de fois le chapitre auto-mapping .
J’ai fait la procédure des dizaines de fois .
Cela ne fonctionne pas .
Quelqu’un a-t-il un tuto ? J’oublie peut-être quelque chose non-mentionné dans le chapitre auto-map.
Merci d’avance .
Je vous souhaite que des bons moments .
Musicalement .
4
Bonsoir,

Citation :
J’ai enregistré il y a peu plusieurs samples à l’extérieur et je voulais me créer un nouvel instrument ..


Plusieurs samples d'un instrument ? Note par note ? A mon avis l'auto-map fonctionne avec un tuner interne, s'il ne reconnait pas bien les notes il peut les affecter n'importe comment.

En manuel c'est assez rapide je trouve.

Bonne soirée.
5
Citation de sample-and-hold :

En manuel c'est assez rapide je trouve.

C'est exactement ce que je pensais; à moins d'avoir un très grand nombre d'échantillons à déposer , avec plusieurs couches de round robin, par exemple .
6
Hello ,
Merci pour les réponses .
J’ai fait des essais avec 3 , 5 , 10 , 15 , 20 samples . L’auto-map ne se fait pas .
Je vais refaire des essais , peut-être que je sélectionne mal la zone avant d’éditer .
De plus , mes samples sont tous écrits avec une note genre : « bruit crash C4 » .
J’ai vu le tuto en français de Native Instruments sur Youtube .
C’est vrai que le mode d’emploi est trop succinct , il ne donne aucun exemple .
Donc on peut dire , que j’ai bien étudié le problème avant d’écrire sur Audiofanzine .
Bonne journée .
Musicalement .
7
Et quels sont les critéres de sélection que tu emploies pour appliquer cet auto mapping ?
L'idéal en plus du même nom de fichier est d'utiliser le nom de la note (notation anglaise) ou la numéro de note MIDI .

Pour ma part, je préfére effectuer cela manuellement car comme pour toi, cela n'a jamais bien fonctionné: donc, ton cas n'est pas isolé .
Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une fonction intéressante _
8
Hello ,
Le mapping a fonctionné après un nouvel essai , en fait je sélectionnais mal toute la zone avec la souris . cela jaunissait tout l’ensemble des notes ,mais pas chacune individuellement . Là je clique « edit » , et je clique après sur « select all zones » , et là chaque zone est bien sélectionnée avec un encadrement de ton jaune à la place du vert sur chaque note. Par contre quand les zones sont disposées sur les touches du clavier , le sample n’est plus à sa tonalité à laquelle je l’avais enregistré , de ce fait mes différents bruits sont complètement détunés . Comment faire pour que le sample ne soit pas détuné après son replacement sur le clavier .
Merci beaucoup pour la réponse .
Je vous souhaite que des bons moments .
Musicalement .
9
Hello , encore merci pour la réponse , mais en cherchant , la solution est arrivée .
J’ai trouvé pourquoi mes samples étaient accélérés ou ralentis selon l’endroit où j’étais sur le clavier .
J’ai encore relu certains passages du mode d’emploi et en fait dans le module source avec « sampler » sélectionné le «  tracking » était activé , j’ai désactivé le tracking et plus aucun souci . Ce sont les pages 144 et 145 du mode d’emploi .
Merci encore pour la participation des musiciens et musiciennes d’Audiofanzine .
Je vous souhaite des bons moments musicaux et si vous êtes en vacances de bons moments .
Musicalement .