Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet modifier un script existant

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
1 modifier un script existant
Bonjour,
Avec Kontakt 5 il y a de disponible en preset d'usine d'un script permettant un randomize pitch, une action random qui déclenche des positions de note sur un key range définissable. Dans l'état il se déclenche avec toutes les note qui sont préssées et je souhaiterai qu'il ne se déclenche qu'a une note précise à définir comme le key-range du random.
Je commence à peine a percevoir la puissance des scripts et je démarre tout juste, je suis pour l'instant un super newbee, une petite aide serait bienvenue !
Afficher le premier post
11
Citation de vincent :
Merci !! Je m’y replongerai bientôt ! ;)


Un exemple: tu commences par y écrire une fonction if ($cords = 1) puis ce que tu désires ensuite , bah cet éditeur te met automatiquement le terme final de cette fonction (end if) .
C'est quand même appréciable quand tu es sur un texte de plus de 2 000 lignes ...;)
12
Citation de vincent :
oui je souhaiterai la même caractéristique de random que le script existant en preset d'usine mais seulement sur une note choisie et dans l'idéal par un bouton learn.


Il suffit de définir un constant correspondant au numéro de la note MIDI de l'emplacement à randomiser . Un exemple sur le C1, ci-dessous _

declare const $kick_note := 36


Bon ensuite, il n'y a pas que cela à écrire mais si tu travailles sur ce constant que tu as défini au lieu d'appliquer la randomisation au mapping de ton clavier, tu vas forcément y arriver .
Excuse pour cette réponse tardive mais la confection de Script pour Kontakt est avant tout sujette à maintes réflexions pour atteindre son objectif, tout en parallèle avec la progression de ses connaissances dans ce domaine .
13
Merci Corbo-Billy ! Je m'y remet à nouveau pour un nouveau kit mais j'ai simplifié le kit pour l'allégé. Terminé les differents micros je fait un mixage neutre stéréo de chaque élément avec des round robin par groupe...par contre ce round robin kontakt numéroté par groupe c'est hyper mecanique, j'essais de trouver un script de random intelligent qui ne joue jamais deux fois de suite le même groupe. J'ai éssayé le random round robin par clée, ou les différents coup sont dans le même groupe mais je n'arrive pas à déterminer sur une note décidé.... bref j'ai replongé ;)
14
Ah, c'est pas facile même si j'ai un peu progressé, de mon côté .
J'ai vu que tu avais posté dernièrement avec les éternelles réponses vraiment très utiles de Mario alias EvilDragon .

J'ai pas regardé en détail mais cette Page pourrait peut-être t'intéresser, non ?

Ou peut-être ce Sujet de discussion ..?
https://www.native-instruments.com/forum/threads/non-repetitive-round-robins-how-to-randomize-without-repeat.317055/#post-1729461

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 00:11:42 ]

15
Waaaa merci, encore de la lecture, c'est bon avec ces temps libres obligatoires !!