Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Aide nexus

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 023 vues
  • 2 followers
1 Aide nexus
Merci pour votre aide ne vous bouscuké pas.sa yé g rentré la clé et charger nexus dans cubase se.j'ouvre nexus et clique sur le sample mais aucun son ne sort.quelqu'un a t'il une explication?
depuis que je participe a se forum personne ne ma jamais répondu,alors un éffort.
merci
2
Tu peux peu-etre expliquer ton problème de manière détaillée et claire car la je ne comprends absolument rien :clin:
3
A enfin quelqu' un merci
bj c tres simple j'ai charger nexus dans les vst de cubase
j'ouvre donc cubase projet ouvrir une piste midi
je vais dans instrument vst de cubase puis ouvre nexus
mon cubase est affiché ma piste midi prete
je choisis un son sur nexus
je double clique le son se charge et la piste midi réagie la diote verte m'indique que le son est identifié par la piste.
mais probleme je n'entend aucun son.
on ma conseillé dans l'inspecteur de metre in:all input
out:nexus
dans cette configuration pas de réaction de ma piste midi.
si je met in:nexus
out:sound blaster la la piste réagie au son.
on ma dit aussi de configurer les ports
quand je vais dans configuration des périfs
défaut midi port entrée midi
sortie midi
impossible de metre nexus ni en entrée ni en sortie.
lorsque je coche appliqué puis ok et que je rouvre nexus est toujous remplacé par non connecté.
c la premiere fois que j'utilise des vst on est 5 sur le cou avec quelque nuits blanche et franchement on se désespère comprent comment on peut dire que c facile ou alors on est vraiement des blaireaux?
j'utilise depuis des annees magix sans problème mais la suis dépassé.
désolé d'avoir été un peut long mais je part de zéro et pas facile d'avoir de l'aide et le loiret en musique electro est une région sinistrée.
merci de votre aide suis près a répondre a tes questions.
4
Ok ok cubase n'est pas très convivial au premier abord, j'ai passé quelques nuits blanches dessus avant de le comprendre egalement. Pour la configuration de ta piste midi, tu dois mettre en in l'entrée midi de ton clavier maitre ou all input si tu ne sais pas quelle est l'entrèe midi de ton clavier...En out tu dois mettre nexus...Dis toi bien que tout part de là, si cela est bien configuré cherche ailleurs ? N'oublie pas d'armer ta piste midi, c'est le bouton rouge...Lorsque tu ouvre ta piste midi, dans l'éditeur piano roll et que tu mets des notes à l'aide de la souris puis que tu relis le tout, as tu du son?? As tu bien vérifié que tu as mis les bon drivers dans configuration des périphériques, drivers asio qquechose comme ça, souvent c'est la que ça merde. C'est difficile de t'aider son connaitre la liste de ton matos, clavier maitre, carte son,pc, quelle version de cubase? Si tu peux donner ces references, ce sera sans doute plus simple. Si tu veux de l'aide en direct, je peux te filer mon phone en pv, pas de soucis...
5
Merci sa fait du bien de trouver quelqu'un de compatissant c super sympa.
j'ais contacter deux prof de mao d'orléans mais pas de nouvelle.
j'ai du mal a comprendre de quel clavier tu parle il sagit simplement de me servir de nexus avec cubase donc ordi plus dvd nexus ou alors ya quelque chose qui m'échape.sinon j'ai un motif es 8 mais on n'a jamais put le racorder a cubase.
mon matos:
pc hp 2,08GHz
carte son sound blaster audigny
cubase se
une aide en direct serai effectivement plus simple c se que je recherche depuis lomtent car por se qui est des vendeur une fois le fric encaissé on les dérenge notement pour l'aide yamaha c d'une nulité absolu.
dit moi comment avoir ton phone ?
en tout cas une chose est sur si je m'en sors je fait la promesse d'aider au maximum tout ceux qui comme moi son au bord de la dépréssion face a la mao.
merci encore et bonne zic.
6
Ayez le déclique ton histoire de clavier a fait tilt j'ai racorder mon motif par usb et sa marche.jen était rester a magix et je pensai pas que falait passer par yam on est tous sur le cul on en a baver pour une bétise.par contre peut tu m'indiquer comment enregistrer mes pistes pour mélanger mais sons ya pas de drum ni de percussion sur nexus.
merci suis super heureux comme quoi sufit pour aider d'un mot qui fait tilt.
sius en vacances lundi vais m'éclater.
merci.
7
Salut et content que ton histoire s'est arrangée. Tu veux enregistrer tes sons en midi (ceux de ton motif ? ), ou en audio? ca fait une grosse différence...
8
Alu pour instant voudrait me servir son nexus mais led problèmes continus.
je fait trois pistes midi avec son différent mais cubase les ignores il ne lit que le son affiché sur nexus.si je change de son sur nexus toute les pistes adopte se son.comment enregistrer on son différent sur chaque piste.
merci bon week.
9
Pour utiliser plusieurs sons dans nexus, tu dois utiliser autant d'instances de plug in que de sons, un nexus pour chaque son; ensuite essaie de mettre des canaux midi différents pour chaque piste de nexus...
Nexus n1 : canal 1
nezxus 2 : canal 2

etc...
10

bonjour, j'ai egalement des soucis avec nexus, j'utilise cubase 5, j'ai installer depuis peu nexus ainsi que des expansions, et des que j'en charge une il n y a aucun son et je sait que mon clavier marche bien car quand j'utilise poizone par exemple, y a du son. mais aucun son sort quand je fait marcher nexus, parfois quand je ferme cubase et le réouvre avec nexus, les son marche comme par miracle et juste apré quand je recommence ca marche plus et je recoit un message  comme quoi il vien de se passer quelque chose de grave " il vien de d'arriver quelque chose de grave..." alors je comprend plus rien, pouvais vous m'aidez ?