Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Qui pour un tuto nexus

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 991 vues
  • 6 followers
1 Qui pour un tuto nexus
Bjr,j'ai ce super soft mais je ne sais pas encortes bien m en servire.si kkn a des manip,astuces détails sur les fonction alors je dis bienvenue a toi et a tes explications et merci d'avance nexussien.
2
Je relance merci a vous...
3
Je me sens seul.personne ne l'utilise??si oui vos manip?utilisation,trucs et astuces sont les bienvenus...merci à vous
4
Bonjour j'utilise le nexus avec quelques "expansions"...les sons sont vraiments très bons mais il n'y a pas vraiment de "trucs" car les possibilitées de programations sont réduites...mac ou pc ? as tu des extensions de sons? musicalement.....
5
Ok oui j'ai quelques extensions aussi mais à part d'utilisé les presets je ne sais rien faire d'autres avec alors si tu as des manip^,astuces,conseils bienvenus...merci. :clin:et je suis sur pc et toi?
6
Didlagratte, je ne veux pas t'ennuyer mais envoyer un mail chaque jour pour NEPHETON, DRUMAZON, NEXUS et j'en passe. Ne penses tu pas que la meilleure école est de chercher par soi même.

Drumazon je t'ai posté le lien du manuel et on a encore droit au mail, si tu n'as pas de réponse c'est parce que tout le monde pense comme moi sans le dire.

Nexus est un lecteur d'échantillon avec des filtres modifiables, un arpégiatteur etc.....

Arrêtez de penser à avoir du tout cuit.

Voila tout



Salutations
7

Citation : mais à part d'utilisé les presets je ne sais rien faire d'autres avec



Le truc c'est que tu n'as pas le choix, Nexus n'est pas un synthé, c'est un rompleur. c-a-d qu'il lit des échantillons (comme les spectrasonics part example) un genre de gros sampleur bridé ...

Le peu de modifications possible (filtres, delay, reverb...) sont tout ce que tu as...

Difficile donc de te dire " whoaa, regle le cutoff du preset n° 632 à 8045 Hz tu veras ca sonne d'enfer"...

Car là c'est une affaire de gôûts personnels ...

Si après tu ne sais pas quoi faire d'un arpeggiateur, d'un delay ou d'un cutoff, ce n'est pas ici que l'on pourra t'aider...
8
Ok c'est dommage car je suis sur qu'avec des réponses sensé cela en aiderais plus d'un,débutant comme moi.
c'est tout je n'en demande pas plus,maintenant si un pro ne souhaites pas répondre et que cela l'ennui alors je ne l'oblige pas à participer a mon post!
ils sont libres de passer leur route et de faire autres choses plus interessantes pour eux.
moi,j'aime la communication,le partage d'experiences etc...
bref j'ai l'impression de heurter la soi disante élite :clin:
et je déteste les élites,voila moi pauvre débutant en quete de savoir.
merci quand meme :clin:
9
Ce n'est pas que l'on ne désire pas t'aider, mais en l'occurence ta demande ne concerne pas nexus, mais les bases de la synthèse sonore.

Tu trouveras pleins d'infos la dessus sur ce site et dans ses forums dédiés, ou je me ferai une joie de te répondre :)

(loin de moi le sentiment d'ètre de "l'élite" mais j'ai pas encore pondu un seul morceau en 2 ans de MAO, juste du temps passé ci et là à apprendre et expérimenter...)
10
Ok j'ai bien noté mais dommage que l'on ne puisse pas directement faire le lien entre la synthese sonore et les logiciels qui l'utilisent!
j'ai pourtant fais une demande sur le forum synthese sonore(qu'est ce que le vca)et l'on m'a pour la plus part des aficionados envoyé petre!
c'est quand meme étrange cet omerta,on dirais que tout cela est réservé à une certaine élite.
moi jveux juste en savoir plus sur ces superbes logiciels qui nous aident à faire de la musique
ps : moi en 2 ans de mao j'ai fais 1 album et demi faut dire kjuis musicien..ça aide
mais si quelqu'un me demande sur tel ou tel chose que je maitrise de la musique et bien je me ferais une joie de lui répondre et de non pas le trimbalé à droite ou à gauche :clin:
en tout cas avec vos réponses,toujours les memes cela ne fais rien du tout avancé?mais quand penserez vous aux novices!