Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Synthé ou pas?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 430 vues
  • 3 followers
1 Synthé ou pas?
Salut,
tout est dans le titre.
est-ce un synthé, c'est à dire, avec des oscillateurs, formes d'ondes, filtres, lfo, decay, sustain, etc....pour fabriquer un son, ou bien simplement un lecteur de samples?
si oui (ou non...), quels sont les principaux controles et modulations possibles du son sur ce plug?
et au final, ça vaut le coup ce plug par rapport à d'autres plug, genre massive, predator, minimoog, etc....?
merci pour vos lumières :clin:
2
réponse tardive mais pour ceux qui viendrait ici c'est un Rompler (rom = mémoire et pler de sampler) avec des effets sur les sons (un peu le même principe qu'une 505 si je ne me trompe pas).

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 14:07:56 ]

3
Bonjour, je viens de télécharger sur le site ReFX la démo du Nexus.
Il est indiquée que c'est un "Sampler et Lecteur d'Echantillons Virtuels".

Je me pose deux questions :
Si c'est un sampleur : arrivez vous à insérer vos propres sons à l'intérieur ?
Si c'est un lecteur d'échantillons : quels sont les échantillons que l'on peut insérer ? (j'ai essayé des fichiers .fxb, etc : ça ne marche pas (surement à cause d'un format propriétaire....)

Si quelqu'un peu m'apporter des précisions, je le remercie.

Si l'on ne peut pas faire ces deux choses, peut-on créer soi même des "rom" puisque c'est un rompleur ?

Je n'ai pas trouvé sur le forum de ReFX des infos.

je ne pense pas que ça soit à cause de la version de démo. Je suis peut-être passé à côté tout simplement.

Si l'on peut rien faire de tout ça, alors je passerai mon chemin.

Pour finir mon message sur une note positive, heureusement que les banques sons du Nexus proviennent de chez "Vengeance". Merci à Manuel Schleis.

En espérant que des connaisseurs de ce synthétiseur lisent ce message.




4
Bonjour,

A ma connaissance, Nexus est l'un des VST les plus puissant en terme de son. Il suffit de le tester pour s'en rendre compte.
Il est possible d'ajouter des packs dédiés appelés "Expansions" en cliquant sur le bouton "sys", puis "import data" qui apparaît dans l'afficheur.
J'ai vérifié et Nexus peut uniquement importer du *.nxp (banques Nexus) et *.nsk (skin Nexus).

Pour répondre à ton autre question, il s'agit bien d'un Rom synthetiser (pas un sampleur car pas ouvert à des wav etc...) qui utilise des banques dédiées contrairement au Refx Vanguard qui est un synthétiseur analogique virtuel limité à ses oscillateurs etc....

Pour plus d'info: http://refx.com/products/nexus/summary/

A+

Laurent

5
Merci Chicototaleclatch pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais. A part acheté les expansions, on fait pas grand chose de créatif. Dommage. A part si il y a un moyen de pouvoir créer des banques de sons nxp personnalisées.

En attendant, je vais télécharger la démo du Vanguard et voir ce que ça donne.

D'autres avis sont les bienvenus pour agrémenter ce sujet ouvert par atlet7000.