Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet besoin d'aide installation DEMO ReFX Nexus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 403 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide installation DEMO ReFX Nexus
bonjour, j'ai téléchargé la démo de Nexus (2?) sur le site ReFX; comme dit dans le PDF j'ai télécharger les deux dossiers compressés:
  • Nexus Demo Installer.rar (19.8 Mo) et
  • Nexus Content.rar (870 Mo)
je les ai ensuite décompressé dans le meme dossier (que j ai nommé ReFX Nexus) et j ai lancé le setup pour Windows. Alors une page apparait, me demande confirmation d'emplacements, termes d'utilisation... et se lance le processus d'installation. un message apparait prévenant que l'installation est terminée.
je vais voir dans Démarrer -> Tous les programmes -> ReFX -> Nexus.
Et là, pas de ".exe" hormis "uninstall ReFX Nexus"

et deux PDF:
  • "What's New"
  • "Nexus Manual English"
aisi que deux liens:
  • "Visit ReFX Nexus Product"
  • "Visit ReFX Website"
donc impossible d'utiliser Nexus...
Comme souvent, ce doit etre un truc bete... mais si quelqu'un peut m'aider
merci beaucoup!
2
Tout d'abord, tu dois savoir que Nexus n'est qu'un VST, donc tu ne peux pas l'exécuter directement par le menu démarrer. Tu dois l'utiliser dans un séquenceur du genre FL Studio ou Ableton Live.

Alors, voici ce que tu pourrais faire:

1. Tu désinstalle TOUT ce que tu viens d'installer
2. Tu démarre l'installeur de Nexus. Nexus devrait s'installer dans un dossier VSTplugins ou un truc du genre par défaut. Tu peux changer le dossier lors de l'installation, mais je te le recommande pas.
3. Ensuite, tu vas dans le fameux dossier (VSTplugins ou le dossier que tu as choisi) et tu copie tout le contenu de ''Nexus Content'' dans ''Nexus Content''. Facile

4. Ensuite, et bien tu ouvre ton séquenceur favoris, et tu active Nexus dans les options du programme (cherche un peu dans l'aide officielle de ton programme favoris).

En espérant t'avoir éclairer un peu.

A+