Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaSampler
Photos
1/1
Tascam GigaSampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gigasampler + reseau local ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
1 Gigasampler + reseau local ??
Salut tous

j'ai cru voir que gigasampler pouvait gerer le reseau local et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus
marci
2
Hello!

Gigasampler puise ses banques de son (une banque = un ficher) sur la totalité du système de fichier (il n'y a pas de répertoire par défaut).

En disposant d'un réseau local type microsoft (par exemple) avec un serveur dédié, tu peux donc utliser un lecteur "réseau". Attention, je crois qu'il faut un réseau à minimum 100Mb/s.

Voilà, A+
3
Merci de l'info :clin:
4
Pour rentrer un peu plus dans le détail, une fois que tu as ton réseau Micro$oft d'installé, un cliques avec le bouton droit sur "Poste de travail", puis "Connecter un lecteur réseau", et enfin tu choisis le lecteur sur le réseau.

Ce qui est pratique avec ce système c'est que ton disque réseau est vraiment considéré comme disque local. Par contre comme le dit FredT, comme Gigasampler a besoin de disques assez rapides, tu as intérêt à prendre du 100 Mbps (ce qui est de toutes manières le standard aujourd'hui !). Et si tu as plus de 2 machines sur le réseau, préfère le switch au hub.

Mon blog sur l'écologie.