Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaSampler
Photos
1/1
Tascam GigaSampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Giga sampler sur portable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
1 Giga sampler sur portable
Je vais avoir un portable PII 300Mhz Intel.
J'aimerai savoir si il est possible de faire tourner Gigasampler sans problème ?
Sachant qu'il y aura une carte son en conséquence.
Sinon quelle version serait préférable pour un portable ?
Peut-on l'utiliser comme un sampler juste en direct sans latence ?

Merci

D-TUNE
2
Je pense que sur ce portable, la lecture audio des samples (streaming) risque d'etre d'etre un peu juste sur les sons nécessitant "beaucoup de place" .... les HD sur portable sont plus lent (5400 tours), et le proc n'est pas un foudre de guerre....

Caca In -> Caca Out

3
Quelques détails concernant le portable, est-ce que je peux stocker les échantillons sur un autre HD car tout mon système, hormis le HD avec l'OS, sera en SCSI et je pense avoir un accès HD de meilleur qualité, du moins plus rapide.
Carte scsi : adaptec 1460B
:?:
Thanx

[D-TUNE]
4
Effectivement, pourquoi pas ...mais, le proc restera un peu juste à mon avis ......

Caca In -> Caca Out

5
Alors d'après toi quelle est la meilleur solution pour tranformer mon portable en gros sampleur ou synthé ?? EXS24, Halion, Gigasampler, sampleTank, ....... :clin:
Encore merci pour ton aide !


[D-TUNE]
6
Comme t'as dit Fmarine tu seras sérieusement handicapé par ton processeur.EXS24, Halion, Gigasampler ou sampleTank demandent au minimum un PIII 500 avec 128 mo de RAM (pour SAMPLETANK) voire beaucoup plus en particulier pour Gigasampler.Le besoin en puissance des logiciels plug-ins et autre synthés ou sampleurs virtuels ne fera que s'accroître.Donc je ne pense pas que l'achat d'un portable PII 300 soit trés judicieux.Si tu veux un bon notebook, surveille les promos d'AUCHAN, il y avait des ACER Athlon XP 1500+ avec 256 Mo à 6500 balles.Cette offre se renouvellera en octobre.
7
Pourtant, sur mon ordi fixe (@ la maison )je n'ai qu'un PII 300 (je suis abonné, dirait-on :clin: ) - et ses instruments virtuels fonctionnent. Donc je me disais que .....
Bon de toute façon, ce portable me coûte 0 Ecus, au pire cela me fera un apport pour m'acheter un autre bcps + puissant.
Vu que j'achète les périphs qui vont bien (HD SCSI, graveur SCSI, Carte SCSI).
Mais par curiosité (plutôt, par tenacité), dès que je l'ai, j'essaie tout cela ......
Je vous tiens au courant.
Merci encore
:8)

[D-TUNE]