Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Pb de config ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
1 Pb de config ?
Bonjour,

Je suis bobbie et je suis nouveau sur audiofanzine !
J'ai un petit problème avec GigaStudio 160 que je viens d'installer car je n'arrive à le faire fonctionner :???:
En fait, je peux charger un GIG mais quand je clique sur les touches du clavier de "midi control surface" elles ne réagissent pas et je n'ai aucun son !
Il y a un truc de bizarre c'est que le petit clavier à gauche relié à 1,2,3,4 est grisé et inaccessible (voir image) !
Je crois qu'il me manque des device nemesys, et je n'arrive pas à trouver les ports nemesys dans cakewalk !
Je ne sais pas comment installer des ports nemesys ? (Je pensais que ca se faisait automatiquement)
Je suis un peu perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la solution... @+
:?: :?: :fleche:

Voici ce que me dit le diagnostic :

WaveOut devices (2):
Device 0 - Creative Sound Blaster AudioPCI
Device 1 - DMX 6fire Wave

MidiOut devices (3):
Device 0 - Creative SBPCI Synthesizer
Device 1 - Creative SBPCI External MIDI
Device 2 - Synthétiseur logiciel Microsoft

MidiIn devices (1):
Device 0 - Creative SBPCI External MIDI


2
Hello!

Première bonne nouvelle, ta carte DMX dispose d'un driver GSIF pour GigaStudio!

Ensuite, il faut que tu vérifies la configuration dans Settings>HardWare Routing. Normalement, c'est la DMX qui est sélectionnée et la mention "GSIF compatible" doit apparaître. Tu sélectionnes aussi les ports MIDI qui te permettront de piloter GigaStudio.

Enfin, il y a le problème des ports MIDI Nemesys 1 à 4... C'est pas normal !!!

Tu devrais peut être désinstaller/réinstaller Gigastudio avec le profil Win2000 Administrateur.

Voilà, A+
3
Oui, j'ai essayé de le réinstaller mais c'est toujours pareil : je n'ai pas de ports MIDI Nemesys (1 à 4) et je ne comprends pas pourquoi !!
Est-ce que quelqu'un sait ? :?: :?: :(
4
Salut, qu'utilises-tu de Cakewalk ?
Dans Sonar, il faut aller dans le menu options/peripheriques midi et sélectionner les ports Nemesys que tu veux utiliser. Par contre ça n'explique pas le fait que tu ne puisse pas piloter GS en temps réel avec ton clavier. As-tu activé le driver Asio/GSIF dans le panneau de controle de ta carte son ?
Bon courage