Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Sujet Giga studio 3 peut-il géré les banque et les pacthe comme sur un synthé hardware?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 Giga studio 3 peut-il géré les banque et les pacthe comme sur un synthé hardware?
Salut
peut-on créer ces propre banques de 128 sons par banque et peut on le controler sur un sequanceur ?et donc avoir plusieure banque de 128 son.

Merci
2
Bien sure , on peut quasiment tout faire :
Dans le "loader pane " une fois que l 'on a chargé un son ( en bas a droite ), on clic droit dessus , on trouve "Bank /patch manager" et on lui attribue la valeure que l 'on veut .Bank x 128 ça fait pas mal .

La limitation c 'est que les samples doivent etre prechargé en ram pour etre appellé .Donc suivant la grosseur des samples ,et de la quantité de ram dans le Pc . cela limite quand meme pas mal si on a un gros piano !
Et ce reglage est propre a la cession sauvegardées .


Les samples .gig ont aussi par defaut un numero de programme change , on peut les changer en re-editant les samples ( plus hard !) .dans ce cas ils conservent leurs nouveaux numeros dans toutes les cessions si on ne touche a rien .

C'est une des raisons qui font que j 'utilise ce sampleur , autrement on est limite par 16 sons pour une entrée midi :??:
3
Salut prosilicium et merci pour ta réponce

Donc on peut créer ces propres banques de 128 patche je ne le savais pas

En fait je veux utiliser juste des son de 128 mega maximun chaqu'un pour ne pas justement surcharger le logiciel.

en fait j'ai une carte emu avec l'émulator X 1.5 mais quand je dépasse les 80 note avec des effet je met mon core2Duro à plat il tourne à 1.4 giga et j'ai 1 giga de memoire vive.

je suis un peut dégouté

Bon je pense mettre 2 giga ou 3 dans mon pc et comme la limite de mes sample est moin de 128 mega cela fait 128 mega * 16 egale 2048 mega sois 2 giga

Il ne serront pas tous à 128 mega mais je peut peut-ètre metre 1 giga de plus dans le pc cela ferra 3 go mais il faut que le pc supporte et le logiciel aussi

donc il n'y aurra pas besoin de strimig juste le chargement du son desirer dans le sequanceur.

et surtout avec giga studio je veux une polyphonie plus elever 120 note minimun et si je peut aller haute cela en serrais que mieux.
enfin voila tu sais tout

dit moi ce que tu en penses et merci encore pour ta réponse.


ps je veux un logiciel ultra fiable et puissant niveau effet aussi.
4
En fait , tout vas pas dans la ram ,et on maitrise pas la quantité avec Gs . Par exemple moi je charge 12Giga de sample sans problemes avec 2 giga de ram .le micro vas chercher la fin des notes sur le disc .

Ce qui m 'inquiete dans ta config c 'est le core2 a 1,4 Giga .Tout les programmes sont pas encore optimisé pour tourner sur des doubles coeurs , alors si Gs voit juste 1,4Gig ça va pas loin . . .

un ordre d 'idée : avec mon up simple a 3,4 Giga , un seul programme, je peux faire 230 notes maxi ( 120 avec un 2 Giga )et faire tourner 2 effets que je re-distribue , et si je choisi 3Ms de latence .Le fait d 'utiliser des gros samples 24Bits ça consomme plus , et il faut regarder sur l 'affichage le nombre effectif de note jouées , pas celle que l'on tape sur le clavier ! il y a des arrangements dans les samples qui consomment 8 notes quand j 'en fait qu 'une !
A mon avis , 2 giga de ram suffise , il faut un disc dure veloce dedié aux samples , 7,500tr ça marche quand meme , mais le proc est trop faible . . .
5
Le core2duo gère les 2 processuers comme si c'était qu'un processeur global.
rien a voire avec du multiprocesseur



il est vraiment différant et prends en compte tout les programmes

donc ce n'est pas le problemme
bon le mien devais tourné à 1.8go mais la carte mère que j'ai a un chipset qui fait ne gère pas mon processuer a sa vrais fréquance

ne pas confondre core duo et core2duo

as tu des photo écran pour voire ou sont mis les banque son comment il son afficher dans le programme? juste pour me donné une idée

giga peut il prendre 4 go de memoire vive? histoire d'avoir 20 go de son

le core2duo est un processeur bien optimiser
6
En fait , j 'y connais pas grand chose dans ces processeurs Bi ou duo mais
ce que j'ai testé c 'est que ma polyphonie disponible etait proportionnel a la frequence du proc .Mais intel n 'ayant pas pu depasser les 4 Ghz , il a changé sa politique commerciale ,maintenant parait qu 'il pourra mettre jusqu'a 20 coeurs dans un proc .Mais dans ce domaine , a cause des problemes de transfert ,1+1 ne fait pas deux , surtout si l 'appli est pas ecrite pour .Mais si il double les coeurs tout les ans , les affaires vont repartir . .

Pour en savoir plus sur gigastudio , tu peux aller là :
http://www.tascamgiga.com/video/GS3_SW_Tour/index.htm

mais il y a 2 parties bien distincte dans ce logiciel ,une pour créer une gig file , l 'autre pour editer seulement la lecture et puis une 3em pour la reverb gigapulse , mais je peux pas m 'en servir en live , trop gourmand

on peut avoir 200Giga de sons et plus avec seulement 2G de ram .Les sons qui te consomment la ram sont ceux que tu joue + ceux que tu peux appeller directement avec le programme change ( a droite de la fenetre ).Les autres ce chargeront a la demande avec un certain delai .
A+
7
Regarde ceci tu connais? http://www.tascamgiga.com/gvi/


pour le core2duo une 1.5 giga est egale a processeur 3 giga voir plus pour certaine instruction

ils bousteron ton gigastudio ça c'est sur.
8
Sinon mon emulator x1.5 gère 32 canneaux meme avec ma carte e-mu 1212 j'ai bien l'impression que c'est moin puissant qu'un gigastudio avec un carte son de base pour la musique.

avec le core2duo extreme edition tu pourras utiliser gigapulse
d'ailleur c'est quoi :mdr:
9
Suis convaincu , j 'acheterai un core2duo tout est dit ici :

http://www.hardware.fr/articles/623-1/intel-core-2-duo-dossier.html

mais comme ils disent ça aussi dans le meme article :
"Les versions à partir de 2,8GHz du Northwood ont réellement donné ses lettres de noblesse au Netburst, et les modèles à 3,2 et 3,4GHz sont encore aujourd’hui des modèles de performance, d’ailleurs très recherchés sur le marché de l’occasion".

Je garde mon P4 jusqu 'a ce que le core2duo tourne a 3,4G a un prix correct , ça devrait pas tarder . . .
10
Hello on est le 30-10-2008

As tu acheter ton cor2duo :???: :8O: :8)