Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Gigastudio 3 - Orchestra
Photos
1/2
Tascam Gigastudio 3 - Orchestra

Sujet La vélocité baisse le niveau des sample !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
1 La vélocité baisse le niveau des sample !
Salut tout le monde !!!

J'ai un gros probléme, j'utilise GS3 Orchestra et sonar 4, et je suis en train de faire une banque avec les samples de ma batterie...Mais le souci est que, prenons l'exemple du HiHat, j'ai samplé plusieurs coups, à différentes force de frappe (ex.: HH ouvert fort, HH ouvert faible, etc...) pour que les sons se déclenche en fonction de la velocité. Supposons par exemple qu'entre 0 et 40 se déclenche le coup faible, entre 41 et 80 le moyen et entre 81 et 127 le fort.
Mais le probléme est que sonar baisse le niveau sonore du sample quand la vélocité est basse !!!!
Comment faire pour déclencher un sample à volume normal pour une note midi a faible vélocité ? :???:
Ben.... merci d'avance !!!!!!!!!
2
Si tu fabriques tes samples avec l'éditeur de GS3 qui empile les sons et les joue en fonction de la vélocité, il ne doit pas y avoir de problème en principe. Ceci étant je n'ai jamais fait cet exercice de fabriquer mes propres samples, je n'en ai donc pas l'expérience concrète. Bon courage!
JLF, Compositeur (http://musicomposer.com)
3
Sonar normalement il baisse rien. regarde dans l'event edit de la piste ya pas de message de volume.

A mon avis ton problème est dans la construction de la banque
4
Merci les gars !!!
Je vais verifier ça tout de suite !!
5
OK !!!!! C'était bien ça !!
Encore merci !! :bravo:
Et pour ceux qui auront le même problème, sachez que c'est un parametre dans Giga (dans le quick edit) ,ou dans gigaeditor, qui s'apelle "velocity scale" ou "scaling"...
Voila, maintenant je vais pouvoir faire une banque avec ma batterie dedans, et si ça interesse quelqu'un, je posterai une demo, enfin si j'arrive à faire quelquechose de convenable avec cette banque !!!