Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Universal UVI Player
Photos
1/2
UVI Universal UVI Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Banque IRCAM Solo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
1 Banque IRCAM Solo
Bonjour à tous _

Quelqu'un posséde t-il cette banque récente pour ce lecteur gratuit UVI Player ?



Des petites démos sont certes écoutables mais j'aurai apprécié un avis plus conséquent en provenance du terrain .
http://www.ultimatesoundbank.com/uviscp1.html?doc=audiodemo

En apparence, cela change beaucoup du caractère "hollywoodien" des grandes banques sonores d'EastWest ou VSL .
2
Bonjour,

Je suis comme toi, je suis à la recherche de renseignements concernant cette banque réalisé en partenariat avec l'Ircam. As-tu vu le
pdf qui donne toute la liste des presets ? C'est assez impressionnant.

Personnellement, je n'ai jamais utilisé de banques, travaillant beaucoup plus avec des synthés hardware ou virtuels. Mais là, je pense que je vais la prendre prochainement. Car c'est exactement ce que je recherche, le son d'ensembles de musique contemporaine, dont l'Ensemble Intercontemporain, associé à des techniques de jeu d'aujourd'hui.
En tout, en regard des exemples, la qualité semble bien être là.
3
Salut,
bon, moi je l'ai depuis aujourd'hui, et à première vue je suis un peu déçu.
c'est très bien pour faire de l'expérmental parcequ'on trouve des sons inédits dans ce genre de banques, mais à côté de ça j'ai déjà relevé pas mal de trucs énervants:
-l'absence de sons 'round robin' (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un enchaînements de différents samples du même instrument qui évitent l'aspect répétitif). On peut déjà oublier les sons staccatos, parcequ'à moins de les utiliser avec parcimonie, on a un effet 'mitraillette' pas du tout crédible.
-une vélocité assez pauvre: souvent j'ai l'impression qu'il s'agit du même sample à différents volumes, et là aussi ça accentue le côté mitraillette. Dommage, surtout qu'on dirait qu'il y a 3-4 niveaux de vélocité, pas plus...
-sur les instruments 'fx' (effets de jeu), on retrouve le même sample sur plusieurs notes à la suite, on se demande pourquoi: on se retrouve avec 3 sons différents répartis sur tout le clavier, ce qui paraît inutile.
voilà pour l'instant. Bon, j'ai pas non plus envie de trop casser le truc parce que ça part d'une bonne idée et que ça peut enrichir une collection de sons, mais je le déconseillerai à quelqu'un qui veut commencer avec ça.
j'espère qu'ils vont faire des mises à jour pour rattraper ces défauts.
4
Merci buddy pour ces informations.
Pour ma part, c'est plutôt pour faire de l'expérimental, disons un mélange d'électronique et d'instrumental, je ne cherche pas forcément le réalisme, je travaille notamment avec Pianoteq et Brass qui utilisent tous les deux la modélisation physique. A te lire, je pense que cette banque devrait me convenir en dépit des manques que tu indiques et qui sont, a priori, préjudiciables pour des habitués des banques de samples.
5
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quel sequencer il utilise et avec quel système d'exploitation pour pouvoir utiliser ultimate sound Ircam, car là j'ai essayé avec cubase studio 4 et ça plante beaucoup, c'est énervant (pourtant j'ai bien fait les mises à jour avec la version 1.014). Je ne peux charger plus de 10 instruments et le plugins plante quand je veux le fermer... En mode stand alone j'ai pas de problème....

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6

Citation : pourtant j'ai bien fait les mises à jour avec la version 1.014


Bonjour,

Il faut que je vérifie, je suis au travail, mais il me semble que justement je n'ai eu que des plantages sur deux machines différentes avec cette dernière version. Et je suis revenu à une précédente avec laquelle je n'ai aucun souci.
Sinon, je l'utilise avec Samplitude 10 Pro mais aussi tout simplement avec Energy XT voire Ableton Live 7. Concernant Cubase, je n'ai que Cubase SL3 mais sur une machine différente, donc je ne peux pas te répondre mais à mon sens, il n'y a aucune raison. J'ai plutôt l'impression que cela vient de la dernière version.
7
Il faut l'utiliser avec 'chainer' dans cubase studio 4. Ca plante plus. Et pour utiliser plus de ram pour ceux qui peuvent selon la machine, il y a une astuce avec le logiciel FX teleport

http://www.piotrmusial.com/tutorials/piotrmusial_tutorial4.pdf

Vous m'en direz des nouvelles.

Cubase studio 4 x64 est pas trop efficace pour les plugins 32 bits qui demande beaucoup de RAM (pour les banques de sons). Le VST_Bridge est limité en RAM). Je crois que je vais réinstaller une version en 32 bits pour avoir un système plus stable et essayer la méthode FX teleport du tutos. Je vais comparer, j'arriverais sûrement à avoir de meilleurs résultats (chose que j'ai faite avec reaper en 32 bits)...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...