Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI UVI Workstation [Freeware]
Photos
1/4
UVI UVI Workstation [Freeware]

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Prix public : gratuit

Sujet [News] Friday's Freeware : UVI Workstation

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 642 vues
  • 7 followers
1 [News] Friday's Freeware : UVI Workstation
Alors oui, on en a déjà parlé en début de semaine mais avouez qu'un expandeur virtuel fourni avec une sympathique banque de plus de 400 Mo méritait bien les honneurs du Friday's Freeware.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Ok et on pourra lire nos samples sans ILOCK ? (format giga, kontakt...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Encore 400 Mo de sons d'une originalité déconcertante...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
En effet, c'est dingue ce qu'on arrive à faire de nos jours avec 400Mo. :8O:

Auparavent (les années 90), pour le même résultat les ingénieurs de chez Roland s'étaient dépouillés pour que cela tienne en 1,44Mo (sampleur S550).

Y'a pas, le progrès ça a du bon pour les feignants :bravo2:
6
La qualité des sons est quand même très bonne, même si l'originalité n'est pas au rendez-vous. Par contre les banques seront assez chères, surtout les instrument modélisés de l'IRCAM.

Sinon, GROS bonus, c'est aussi un sampleur... on peut y envoyer ses propres sons et bénéficier de la qualité et des possibilités de l'engin.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Au niveau conso cpu, ça donne quoi ?
Et au niveau des effets intégrés ?
Et des possibilités de modulation ?
La reverb à convolution, elle envoie la banane (niveau latence/qualité du son/cpu) ?
Il time-stretche ?
Il y a possibilité de l'utiliser en tant que slicer ?
On peut mapper divers samples à plusieurs touches d'un clavier, ou il ne lit qu'une boucle ?

ça fait beaucoup de questions, mais cette installation forcée de PACE, je n'aime pas ça, sinon ça fait longtemps que je l'aurai installé et testé par moi-même...

Quel avantage, quand on a déjà ShortCircuit ? Par rapport à d'autres sampleurs ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8

Citation : ça fait beaucoup de questions, mais cette installation forcée de PACE, je n'aime pas ça, sinon ça fait longtemps que je l'aurai installé et testé par moi-même...



C'est à dire ?
Qu'est-ce que c'est PACE ?
9
UVI Workstation nécessite l'installation des drivers PACE afin de pouvoir lire les banques de sons PlugSoundPro, ExtremeFX, RetroKeyboards, RetroOrgans, SynthAntology... protégées par iLok.

Néanmoins les banques de sons tutorial et demo ne nécessite pas de clé iLok, de même que l'utilisation avec des wavs, acid loops, rex... en mode slice, map ou en time-stretch. Pour un player gratuit c'est plutot pas mal.

Quant aux effets, il y en a une quarataine, couvrant l'essentiel des types d'effets, distorsion, flanger, phaser, delay, reverb, ring-modulation... Encore une fois pour un soft gratuit c'est plutôt nouveau à ma connaissance.

Enfin la page d'edit permet de changer tous les paramètres d'enveloppes de pitch, amplitude, filtre, de rajouter jusqu'à 8 LFOs
10
Je trouve l'interface magnifique et ultra ergonomique... même plus chouette que cette de mon MachFive :fete:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?