Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 415 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1061
Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale. :mrg:
1062
les-mains-dans-le-cambouis-3216377.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3216378.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3216379.jpg
Dommage je n'avais pas pris de photos avant. Ici, c'est après démontage/nettoyage complet (le clavier était couvert d'autocollants degueus) il manquait juste un bloc alim (j'en ai plein en stock). Et paf, les loulous s'éclatent.
Récupéré à la déchetterie, où il a été jeté par Emmaüs..
J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.
Il devrait y avoir un petit atelier rép dans chaque déchèterie :mrg:
1063
les-mains-dans-le-cambouis-3216377.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3216378.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3216379.jpg
Dommage je n'avais pas pris de photos avant. Ici, c'est après démontage/nettoyage complet (le clavier était couvert d'autocollants degueus) il manquait juste un bloc alim (j'en ai plein en stock). Et paf, les loulous s'éclatent.
Récupéré à la déchetterie, où il a été jeté par un équivalent d'Emmaüs local..
J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.
Il devrait y avoir un petit atelier rép dans chaque déchèterie :mrg:
1064
1065
Citation :
une télé de pas loin de 2 m de diagonale. :mrg:


Faut un grand salon pour mettre une télé pareille :8)
AL1
1066
Citation de Will :
Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale. :mrg:


Méheuuuu :oops:
1067
Les 5 "S" sont les initiales de 5 verbes en japonais et la traduction en français peut être calamiteuse. C'est une technique qui améliore la productivité en baissant le nombre d'erreurs et surtout d'accidents. Elle est maintenant un peu vieillotte car elle date des années 80 mais elle reste dans les bases de l'apprentissage du management. Par contre, on est pas obligé de tout jeter comme un salopard...

Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1068
Citation :
C'est une technique qui améliore la productivité en baissant le nombre d'erreurs et surtout d'accidents. Elle est maintenant un peu vieillotte car elle date des années 80 mais elle reste dans les bases de l'apprentissage du management

Tiens, comme la méthode AGILE dans les écoles d'ingé !

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 10:17:22 ]

1069
Citation de ph :

J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.
Il devrait y avoir un petit atelier rép dans chaque déchèterie :mrg:

Il devrait même y avoir un atelier rép dans chaque collège et lycée... :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1070
Citation de Will :
Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale. :mrg:
Il bosse chez GL ton pote?:mrg: Ils en avaient plein des plasma 2m

Citation de vetjc :
Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP
Il faut sortir le disque dur (petite autopsie), et le brancher en externe sur un pc fonctionnel pour le reformater, après tu le remontes et tu installe un OS tout beau tout propre genre Lubuntu ou autre distribution linux légère (bureau XFCE de préférence).

@phneutre Nice le synthé, j'en ai récupéré plusieurs des comme ça à une époque, ils ont tous trouvé preneur quand j'ai arrêté de jouer avec:mrg: