Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 257 659 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1601
... voui, on est loin des "mains dans le cambouis" et du monde de la récup! Perso ça fait un moment que je ne suis pas revenu "faire un tour" ici... Le temps de récupérer un ampli YAMAHA AS 501, d'acheter (30€) une petite platine sympa AKAÏ AP-B10C et de mettre une option sur un ampli "LUXMAN" avec préampli à lampes! La classe Aldo! J'ai trouvé ça chez un fou-furieux de hi-fi qui collectionne tout ce qu'il peut: platines disques, K7, CD, amplis, tuners, enceintes, etc,etc... Des centaines d'appareils dont certains sont des "trésors" de rareté... Guitariste lui-même, il a aussi qques petits combos sympas... La prochaine fois que je retourne chez lui, je vais tenter de ne pas me laisser happer par la "fièvre acheteuse"!!! Al1 il faudra que je revienne vers toi concernant le remplacement des suspensions de mes HP'S SEAS, toujours au même point (manque de temps!). Bonnes vacances à ceux qui y sont...
1602
Citation de Noone :

Dans ce genre de cas de figure, le matériel adapté est à mon avis d'un genre encore différent : le pneumatique. Increvable et économe en énergie.


Le pneumatique est tout sauf econome en énergie, suffit de voir le rendement d'un compresseur.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1603
Hello,

Comme mes disgression "hors audio" ne semblent pas être à votre gout, je ne vais pas poster de photos du puzzle du jour (une débroussailleuse de 1982).
Aucun entretien fait dessus depuis 10 ans que l'on me l'a filée, avant cela elle avait du trainer 15 ans dans une grange :D.

Recentrons donc!
Hier soir on m'a apporté un Technics SU-610, j'ai pas encore l'info de ce qui merde dessus :D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1604
Moi ça m'intéresse ta débroussailleuse !
1605
Dans ce cas.

Je viens juste de prendre le lot de morceau en photos.
J'en ai pas fait avant de démonter, mais en gros y'avais 40 ans de crasse dessus (le 2T ca fume gras et cela colle les poussières,et le réservoir fuyait).

Nettoyage à l'E85 (ca dissout bien la graisse et reste peu cher), passage aux ultrasons pour les truc les pires et le carbu.

- kit joint carbu déjà changé, carbu remonté.
mini_210718094138749827.jpg

- tube réservoir changé (mix entre le joint d'origine, et des pièces aftermarket, j'ai pas voulu percer mon reservoir pour passer les joints plus gros).
mini_210718094146797533.jpg

- j'ai pas ouvert le bas moteur, il y a pas de jeu, donc c'est inutile de se créer des soucis en y touchant.
mini_210718094128760232.jpg

- plus qu'à réassembler.
NOTE: les joints admission, échappement et cylindre ne se trouvent plus, il faudra que j'en découpe dans de la feuille à joint (réception prévue mardi) - du coup stand bye pour le moment.
mini_210718100509377246.jpg

Vous aurez noté qu'il manque une surface de friction sur l'embrayage; Je laisse comme c'est de toute façon la pièce est introuvable, et la machine se comporte bien sans.
J'ai aussi nettoyé et graissé le reste de la machine (tube, arbre et renvoi du bas), changé la tête (qui était morte de toute façon).

En espérant que les 20 balles de pièces que j'ai remis dessus lui permette de tenir encore un moment, même si certaines pièces commencent à avoir des marques d'usure (cylindre et piston), cela tiendra le temps que cela tiendra.
Ce qui me troue le fondement en fait, c'est qu'il est certain que la prochaine ce sera JAMAIS aussi bien fabriquée.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 09:50:41 ]

1606
@tooffy
Je vois pas le port USB pour la carte son sur la troisième photo?:clin:
ok je :fleche:
AL1
1607
Citation de Al1r :
@tooffy
Je vois pas le port USB pour la carte son sur la troisième photo?:clin:
ok je :fleche:


Pourtant si tu regardes bien, à gauche de la boite de pointe, y'a un splitter USB. :)

Oui, je fais l'assemblage dans la maison, vu que tout est nettoyé, ca pue pas l'essence.
J'ai une table qui ne sert qu'à mes bidouilles, y'a d'ailleurs dessus (dessous, autour) pas mal de truc "en attente" et je remercie la patience de ma moitié.

Je mets ici pas mal de bidouille dans pas mal de discipline, j'espère que cela peut donner envie à quelqu'un de franchir le pas en se disant que c'est pas si difficile (après tout, j'y arrive bien (avec parfois des ratés, faut les assumer)).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 09:44:39 ]

1608
c'est toujours intéressant et inspirant, merci. Et je pense qu'on est pas obligé de se limiter aux objets en rapport avec le son ou la zik.
Combien de watts la débroussailleuse ? :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1609
Si j'étais buté; je chercherai sa puissance en Cv et convertirai en W.

Retour à: Technics SU-610
Testé ce matin au casque: Avait l'air de marcher en crachouillant quand on touche au volume et avec très peu de son sur entrée "aux" et "cd".

Juste en jouant avec le bouton servant à sélectionner l'entrée "tape": le son revient.
Je me demande si la personne qui me l'a confié sait l'utiliser. :D (le coup de l'entrée tape qui n'est pas sur le selecteur de source en facade, et le bypass, c'est un classique sur ces vieux amplis).

Du coup je l'ai ouvert, nettoyé les potards à la bombe KF, reprise de quelques soudures qui ne me plaisaient pas des masses.
mini_210718121623900006.jpg
Ah, y'a eu du coca versé dedans aussi :D, et quelqu'un a remis de la pâte thermique entre l'AOP et le dissipateur (comme un goret et en tordant les pattes de l'AOP au lieu de le démonter proprement).

Je verrai pour le tester sur des resistances de 4Ohm /* 5W puis sur des enceintes, faut que j'aille en chercher une paire qui craint plus rien dans le garage, s'il merde j'ai pas envie d'en ruiner une paire que j'aime bien.

Je doute que cet ampli soit adapté à l'usage qui en est fait (les potes de ma sœur sont du genre à écouter de la techno à niveau élevé), un classe A de 2*30W, c'est peut être trop léger.

EDIT: en test sur du Police, il fait le job pour le moment :D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 13:15:49 ]

1610
:bravo: belle investigation :clin:
AL1