Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 444 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1611
Et vive les cylindres à trous qui puent :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1612
Citation de kosmix :
Et vive les cylindres à trous qui puent :bravo:



OUI !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1613
Bien vu l'ampli Technics :bravo:

Et pour rester dans la hifi, hier ici c'est un lecteur CD d'une mini-chaîne Sony qui faisait des siennes: le plan habituel, le lecteur a de la peine à lire le premier titre du CD. Puis au bout de quelques temps les deux ou trois premiers titres... :|

Du coup hop, démontage et nettoyage à l'alcool du coulisseau sur lequel glisse la tête de lecture. Une goutte de WD40 histoire de relubrifier le bidule, et c'est reparti comme en 14 ! :bave:

C'est la tige en inox qu'on voit sur cette image:

105745.jpg
1614
Push-pull,
Tu viens de me flinguer ma journée...:((
J'avais une mini chaîne Sony avec le même problème... et je l'ai bazardée. (Honte sur moi!)
Si j'avais su que c'était aussi simple...:bravo:
AL1
1615
Bâh alors honte à moi aussi alors:shootme: c'est deux ou trois platines CD et une mini chaîne que j'ai bazardé:nawak: en revanche il m'en reste une sur laquelle je n'écoute que la radio et des k7 (on ne ri pas!) je vais donc me pencher sur son lecteur, des fois que... Peut-être que ça marche pas à tous les coups mais ça coûte rien d'essayer...
1616
C'est ce que je me suis dit aussi.
En fait je connais un gars qui répare de la hifi qui m'avait dit que c'est souvent ce coulisseau qui commence à faire des à-coups à cause de son graissage qui sèche avec les années. Donc bien nettoyer la tige de son ancienne graisse et relubrifier un peu.

Et attention: les rouages en plastique sont très fragiles !
1617
J’ai prolongé la vie de plusieurs lecteurs CD/DVD, en nettoyant simplement la lentille avec un coton tige et de l’alcool à 90


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1618
"Et attention: les rouages en plastique sont très fragiles !"
Merci pour le conseil push-pull, c'est vrai qu'à priori c'est monté "léger" ces p'tites bêtes !
1619
Push-pull, j'ai cliqué sur le lien pour écouter les synthés, c'est pas mal pas mal, quelques fois ça ressemble à qque chose de connu (Jarre sors de ce corps !) mais ça l'air d'être l'éclate totale pour eux! Ça se passe où ? Bon'ap...
1620
Citation de Push-Pull :
le plan habituel, le lecteur a de la peine à lire le premier titre du CD. Puis au bout de quelques temps les deux ou trois premiers titres... :|

Du coup hop, démontage et nettoyage à l'alcool du coulisseau sur lequel glisse la tête de lecture. Une goutte de WD40 histoire de relubrifier le bidule, et c'est reparti comme en 14 ! :bave:


t'as du bol, sur le dernier lecteur CD qui avait ces symptômes, cela n'avais pas suffit: benne.

la plupart des pannes de matos hifi sont souvent des soucis mécaniques (et ce sont les seuls que je sais réparer, j'y connais rien en électronique :D).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)