Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 874 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1111
Citation de Shreddator :
je sens que je vais tomber dans la catégorie des collectionneurs dont parle tooffy :mrg:

ici on en est à 4.
- une a pédale (que j'ai restauré),
- une electrique des années 60 (idem je l'ai restaurée, elle l'a trouvé sur un trottoir un jour d'encombrant - vu la construction du truc (tout est en fonte dedans) on la sert pour coudre les épais,
- une huskvarna (qui m'a couté un bras et un rein) et
- une petite brother electronique pour le petit (ca evite qu'il joue avec la huski)

et ca commence a parler de surjeteuse

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 14:12:48 ]

1112
Ah ben moi j'ai une seule machine. :mrg:
De toutes façons, j'ai pas la place d'en avoir plusieurs et pas assez de temps pour vraiment coudre. Donc, elle sert surtout au réparations.
Ma douce, qui n'y connaît que dalle (alors que sa mère était couturière de formation et a été vendeuse en tissus) veut s'y mettre. Elle a acheté du tissus pour faire des serviettes de table... il y a deux ans. :mrg:

A propos, ma belle-mère, GASeuse compulsive, a entre autres choses une machine à tricoter contrôlable par ordi :aime:
Mon rêve.
Evidemment, elle ne s'en est jamais servi.
Il va quand même falloir que je prenne le temps d'aller mettre la bestiole en route et de l'essayer.
1113
La huskvarna fonctionne avec un moteur 2 temps ?
1114
Citation :
La huskvarna fonctionne avec un moteur 2 temps ?


:mdr::mdr::mdr:

Je ne sais pas ce qui se fait actuellement en machine à coudre...
Mais j'ai souvenir de la Singer de ma mère et s'était une machine de pro!
Rien à voir avec ces machines de bazar toutes légères qui bloquent au moindre fil de travers.
Seul mon père pouvait en faire l'entretien...Une goutte d'huile judicieusement placée et quelques réglages "secret" pour un travail de pro!:8)

La tante de ma chère et tendre avait une Husqvarna... Elle a dû faire des kilomètres de coutures.
Increvable!
J'ai dû la réparer avec les moyens du bord...Tellement vieille qu'il n'y avait plus de pièces détachées chez les revendeurs. Revendeurs de marques qui se font de plus en plus rares ( départ à la retraite pour la plupart). Faute de repreneurs d'un savoir faire qui se perd. Par hasard j'ai trouvé la carte défectueuse dans un fond de stock d'un de ces réparateurs...parti en retraite depuis.

Les bâtis en fonte font le bonheur des marchands de métaux qui se battent pour les récupérés.
AL1

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 17:01:30 ]

1115
Moi j'ai appris à coudre pour... fabriquer des cerf-volants ! Mine de rien c'est un bon moyen d'apprendre et c'est plutôt fun :bravo:
Et ça permet de savoir faire des ourlets ou réparations assez facilement une fois qu'on a une famille. Dernièrement j'ai réalisé des emballages cadeau réutilisables en tissu (marre du papier cadeau pour Noël). Mais j'ai jamais eu le temps ni l'envie de réaliser des vêtements de A à Z.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1116
Bien, Merluche ! :bravo: Ils sont bien ces Tascam !


Shreddator: le jour où Uli.B clonera une machine à coudre, ça fera une Behrsinger ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 17:32:08 ]

1117
Citation :
ne pas faire utiliser une machine aux élèves pour des raisons de sécurité me semble stupide si c'est pour qu'ils l'utilisent pour la première fois en entreprise


x
Hors sujet :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les tâches déjà dangereuses pour les adultes et professionnels confirmés doivent être proscrites (le neveu de ma copine est apprenti couvreur, il n'a bien-sur pas le droit de monter sur les toits), mais pour ce qui est potentiellement dangereux mais sans danger avec le respect des règles de sécurité je suis d'avis que tôt ou tard l'apprenti devra bien s'y mettre. Alors pour commencer il doit être accompagné, formé et supervisé : c'est le principe même de l'apprentissage ! Le gros problème c'est le manque total de pédagogie et d'intérêt pour la formation de certains professionnels, c'est ce genre de comportement qui cause des accidents : on fait juste travailler l'apprenti comme un ouvrier bon marché, on lui explique rapidement le boulot et après démerde-toi !
Pas sûr aussi que sauter dans le vide à 18 ans soit plus sûr que le faire à 16 ans si les règles de sécurité et la formation initiale n'ont pas été prodiguées correctement.
Encore une fois les mesures prises par sécurité traitent des symptômes d'une maladie provoquée par des pratiques non conformes à la formation. Par principe de précaution tout le monde est bridé afin d'éviter les accidents, même ceux qui auraient eu une formation solide et sûre. Mais au bout d'un moment il faut bien apprendre. C'est reculer pour mieux sauter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1118
Citation :
A propos, ma belle-mère, GASeuse compulsive, a entre autres choses une machine à tricoter contrôlable par ordi :aime:
Mon rêve.
Évidemment, elle ne s'en est jamais servi.
Il va quand même falloir que je prenne le temps d'aller mettre la bestiole en route et de l'essayer.

Ma grand-mère avait une machine à tricoter, manuelle, avec des poids à installer, des règles téléscopique, une mécanique de précision d'une certaine façon. On a tous eu des pulls pendant des années, vite faits bien faits, chauds, pas trop moches (parfois un peu quand même, mais il faut dire qu'on demandait leur avis aux petits-enfants dont les goûts n'étaient pas bien formés ! !). Les patrons étaient dispo, elle avait tout un stock de Burda dans une petite pièce autant pour couture que tricot je crois. Je ne sais pas où cela a été dispersé.

Be bop a loulou !

1119
Ma mère aussi avait une machine à tricoter. Face au manque de place, elle a voulu s'en séparer et a carrément eu du mal à trouver quelqu'un d'intéressé... C'est fou !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1120
Citation de Ny :
Moi j'ai appris à coudre pour... fabriquer des cerf-volants ! Mine de rien c'est un bon moyen d'apprendre et c'est plutôt fun :bravo:
Et ça permet de savoir faire des ourlets ou réparations assez facilement une fois qu'on a une famille. Dernièrement j'ai réalisé des emballages cadeau réutilisables en tissu (marre du papier cadeau pour Noël). Mais j'ai jamais eu le temps ni l'envie de réaliser des vêtements de A à Z.

t'as bien raison : c'est un très gros travail qui demande une sacrément bonne expérience si tu ne veux pas que ton vêtement ait l'air d'avoir été trouvé dans les poubelles de Zara et c'est pas hyper passionnant puisque la part créative est assez congrue vu que t'as sacrément intérêt à suivre bêtement un patron. En plus, ça revient très cher : entre le prix du patron, celui du tissu, du fil et de l'accastillage (putain le prix des boutons et des fermetures éclair :8O), t'en as vite pour plus cher qu'une fringue de marque.
Le seul intérêt : l'originalité.
Il vaut mieux customiser des vêtements déjà faits.

Les emballages cadeaux réutilisables, on s'y est mis aussi. En plus, on fait parfois double cadeau : t'as ton cadeau dans l'emballage, mais en prime, t'as un joli torchon ou un foulard ou une housse de coussin...