Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 467 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1121
Faire ses vêtements avait du sens à l'époque où le choix dans les commerces était limité, voire quand on vivait en campagne comme moi, un peu ringard ou hors de prix.
Aujourd'hui, l'offre est sacrément diversifiée.
Bon, ceci dit, le boulot comme le coût n'est pas du tout le même s'il s'agit de faire une robe assez simple, une jupe ou un t-shirt (quoi que le col...) que s'il s'agit de faire une pantalon, une veste ou un blouson.

A mon palmarès, j'ai un costume de bouffon, un superbe blouson à manches amovibles (très hype dans les années 80 et qui m'a valu grand succès et heureusement parce que ça avait été un boulot de dingue), une veste fantaisie et une tenue de mage dont le manteau-cape me sert toujours de robe d'intérieur.
En dehors des costumes et déguisements, faire des fringues à porter tous les jours, je ne le ferais plus.
1122
Citation de Shreddator :
La huskvarna fonctionne avec un moteur 2 temps ?


j'adorerai, elle serait dans mon garage dans ce cas :mrg:


Hs (encore): hier j'ai réparé la fraise à neige, j'ai plus d'excuse pour éviter le déneigement de la cours.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:20:31 ]

1123
on a complètement dévié de la sono, studio et Hifi
mais j'ai aussi sauvé 3 machines à coudre "valises" en déchetterie ces dernières années
donné 2 Singer
gardé une Borletti, machine italienne de la fin des années 60
en panne pour usure des disques en graphite du rhéostat
un autre rhéostat a donné quelques disques
une valise pesant dans les 25Kg avec pas mal de fonte
rustique mais efficace , point droit et zigzag rien de plus.

je l'avais à l'appartement pendant le premier confinement
je me suis fabriqué des masques à l'époque ou tout le monde en cherchait
puis fabriqué une série pour équiper le gardien de la copropriété

les-mains-dans-le-cambouis-3222157.jpg


dernière interception déchetterie en date
B&o beogram 1000 et une console pong en radiola avec sa boîte
parties avec un forumeur sur un forum HiFi

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 20:37:26 ]

1124
x
Hors sujet :
J'ai aussi fait des masques pendant le premier confinement. Ils sont toujours vaillants.
1125
Ah ça il aura fait coudre ce virus :bravo:

(l'émoticône c'est pour les couturières-iers, pas pour le virus :oops2:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 02:30:01 ]

1126
Citation :
on a complètement dévié de la sono, studio et Hifi


Tant que çà? ... Il y a bien une pédale...d'effet sur les machines à coudre non? :mdr:

Personne pour créer une pédale board originale pour repiquer le son mélodieux du "pied de biche" ?
AL1

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:36:38 ]

1127
Il y a de l'idée !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1128
Sauvetage de la semaine dernière:

Je cherchais une BST PR105 afin de reconstituer une paire (j'avais envie d'une install pas dépareillée).
- Vu sur lbc quasi complète et fonctionelle (capot manquant) --> achat pas cher (car on se refait pas, ca me rappelle mes 15 ans quand je retapais du matos pour limiter les coûts).
- réception: la lampe d'éclairage de diamant est HS, le repose bras à été remplacé par une pièce en impression 3D, la vis qui tient le contrepoids est tordue, manque des vis + bricoles).

les-mains-dans-le-cambouis-3226292.jpg

Je suis monté au grenier pour ressortir ma vieille Chesley TC210 (achetée d'occase en 94) et qui déconnait, ainsi qu'une autre chesley TC205 (donnée par une connaissance dont j'avais restauré une chaine hifi) et qui avait un capot comme neuf pour une machine de cet âge [à la base je voulais en faire qu'un à partir de ces deux, mais refaire une machine à entrainement par courroie, si je me motive j'en referai tout de même une, mais pour usage hifi ou revente].

2 heures de taff:
prélèvement de pièces sur les 2 donneuses,nettoyage,graissage et remontage (+ nettoyage, graissage et remontage de mon autre PR105 tant que j'y étais).

les-mains-dans-le-cambouis-3226300.jpg

et voilà, mon install pour faire mumuse à la maison est terminée (manque plus qu'un korg nanokontrol pour gerer QLC+ en midi, y'en a un qui a bien morflé dans les PA sur AF, on verra si cela se conclut)

les-mains-dans-le-cambouis-3226299.jpg



Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1129
Bonjour à tous.
Je cherche à identifier un composant électronique pour le remplacer. C'est un bouton rotatif cranté, qui vient d'un jouet ("ma fabrique à histoire" de luuni).

les-mains-dans-le-cambouis-3229478.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3229479.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3229480.jpg

Je n'y connais pas grand chose en électronique. Le machin a 6 pattes de soudure, 3 de chaque côté.
Je suis à peu près certain que la panne vient de cette pièce, parce que tout fonctionne sauf ce bouton rotatif, et j'arrive à simuler un changement de position du bouton en provoquant un court-circuit entre deux pattes.

En cherchant sur plusieurs sites, je trouve bien ce type de composant, mais jamais à 10 positions et avec 6 pattes de soudure disposées de cette façon. Quelqu'un aurait une idée ?
1130