Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 892 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1511
Citation de Storky :
Pour les traces de colles, j'utilise de l'isopropanol. J'en trouve heu ... ben dans le labo de chimie d'en face dans la fac ou je bosse. Contrairement à l'acétone ça ne bouffe pas le plastique, je m'en sert pour nettoyer des pièces optiques qui ont des traitements de surfaces très délicats.
A la maison c'est impec pour retirer les traces d'étiquettes sans agresser les peintures et vernis.


L'isopropanol, je m'en sers pour nettoyer les circuits d'injection dws voitures essence (les additifs nettoyant injecteurs sont composés de 80% d'isopropanol, de lubrifiant, dispersant humidité, tensio-actif...)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1512
Un casque Sennheiser HD650 dans un vide grenier... 5euros.

Pads et mousses à changer, une vingtainte d'euro sur amazon.

Malheureusement, il y a un haut-parleur endommagé. Je vais essayer de le changer mais je trouve pas facilement la pièce.
1513
Citation de BoogieZK :
quote

Vérifie bien les dimensions...il y a plusieures tailles suivant les modèles...
Et les chinoiseries non guenuine c'est pas toujours top :??:
Je suis en rade avec un HD535 à cause des mousses.
AL1

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 16:30:57 ]

1514
Citation de Al1r :
Citation de BoogieZK :
quote

Vérifie bien les dimensions...il y a plusieures tailles suivant les modèles...
Et les chinoiseries non guenuine c'est pas toujours top :??:
Je suis en rade avec un HD535 à cause des mousses.

Yes, ben bizarrement ça a été assez facile de trouver les pads et la mousse.
Si ça peut t'aider j'ai pris la marque "Geekria" sur amazon.

Par contre, j'ai peur de commander le haut-parleur pété, je tombe sur des sites trop beau pour être vrai.
Et Sennheiser visiblement ne veut plus vendre cette pièce détachée.
1515
"Par contre, j'ai peur de commander le haut-parleur pété, je tombe sur des sites trop beau pour être vrai.
Et Sennheiser visiblement ne veut plus vendre cette pièce détachée.[/quote]
Bonjour à tous, effectivement se que l'on trouve sur certains sites (chinois ou autres) est à "prendre" avec des pincettes ! J'ai récemment commandé 2 tweeters dont les caractéristiques semblaient correspondre pour le remplacement de ceux d'origine pour enceintes SABA 35K, mais d'une part l'un est arrivé cassé (bon faut dire que c'est très cheap:facepalm:) et la profondeur de montage ne correspondait pas... Et soit disant aimant "néodyme":clin: ... Peut-être qu'en passant une annonce, Boogie ZK, tomberas-tu sur qq'un qui en ait un dans le même état que le tiens et où tu puisses récupérer le HP?
Hors sujet : dans mon dernier post j'ai expliqué que j'étais en rade avec une platine Pioneer PL 410:facepalm: mais en fait il s'agit d'une PL 4 dont le moteur tourne à l'envers ! Je me doute que dans ce cas aussi si je veux la remettre en état je vais galérer... Je vais poster qques photos de la platine moteur, il y a 2 circuits intégrés, est-ce de là que la panne puisse provenir? Les composants électroniques ont l'air tous en bon état. Il y a juste sur l'enroulement moteur où j'ai décelé (voir photo) une trace comme s'il avait chauffé ? Mais peut-être est-ce simplement du vernis..? Merci d'avance pour votre aide, et pour les MARTIN tjrs au même point, pas ré-insisté pour le décollage...
"Que celui qui n'a jamais remis au lendemain me jette la première pierre":mrg:

1516
les-mains-dans-le-cambouis-3609686.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3609688.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3609690.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3609692.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3609694.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3609696.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3609698.jpg
1517
est-ce que la surchauffe d'une bobine pourrait provoquer une inversion de la rotation ? ça me paraît surprenant, mais je ne suis pas un expert en platine. Ce serait pas un problème d'alimentation inversée (en voltage) ou s'il y a une courroie, qu'elle soit montée à l'envers, tout simplement ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1518
Citation de kartman69960 :
"Que celui qui n'a jamais remis au lendemain me jette la première pierre"


Surement pas moi :clin:, avec toutes les épaves que j'ai dans ma cave ...
Je viens de remplacer la courroie de mon deuxième mini disk Sony MDS-E10 (des versions anglaises 110V que j'ai modifié pour le 220V). il souffrait du même symdrôme que le premier (j'en ai récupérer 2 ;)), le disk ne sortait plus totalement (mal connu). Une semaine de patience et une courroie (7€) made in UK :bravo:
.

Pour le moteur, tu as consulté les datasheet des chips du circuit? Une partie de CI défectueuse et la polarisation du moteur n'est plus bonne. Ton moteur tourne à la bonne vitesse ?
AL1
1519
Citation de Jæckel :
est-ce que la surchauffe d'une bobine pourrait provoquer une inversion de la rotation ? ça me paraît surprenant, mais je ne suis pas un expert en platine. Ce serait pas un problème d'alimentation inversée (en voltage) ou s'il y a une courroie, qu'elle soit montée à l'envers, tout simplement ?

... il n'y a pas de courroie sur ce modèle, c'est un entraînement direct, de plus le problème est que ça ne se produit tout le temps, après une longue période sans "tourner", elle fonctionne "normalement" mais les vitesses ne sont pas stables... C'est ce qui me fait penser à un "coup de chauffe" du bobinage moteur, mais perso suis pas un pro de la platine non plus et c'est la raison pour laquelle je fais appel à la communauté AF:clin:
1520
Hey! Bonjour Al1! Non je n'ai pas cherché plus loin pour le moment et de toute façon je n'y connais rien en électronique et n'ai aucun appareil de mesure:facepalm: ... Je ne connais pas non plus la valeur de ce genre de platine, à savoir si çà peut être intéressant de remplacer un CI (ou les 2?) selon le coût... Quant à la vitesse moteur, du coup je ne saurais dire... Si toi ou qq'un se sent d'y mettre les mains dedans, je veux bien payer les frais de port et la réparation si ça vaut la peine...