Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 526 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2011
pas prévu d'investir quoi que ce soit dans ce copieur
simplement tenter d'en obtenir un fonctionnement correct
les toners installés sont déclarés comme pleins et il y a du stock avec un noir ( 800g) 2 cyan, 3 jaune 2 magenta ( 400g/ boîte)
il y a potentiellement de quoi faire quelques copies
10000 ?
sauf si autre chose lâche au quel cas il sera désossé

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 23:34:02 ]

2012
quelques news de ce copieur
pas simple mais les codes utilisateurs sont cassés ( en passant par le mode service)
la panne du tiroir A4
d'abord déplacée vers le A3 avec l'échange des ensembles de préhension
puis partiellement réparée , la faute à un photo transistor d'une "fourchette optique" utilisée pour la détection de papier dans le bac
mais maintenant il a du mal a sortir correctement le papier A3, 1 feuille sur 3 qui reste à la traîne à la sortie du bac

mais réussi à imprimer et copier avec
2013
Pff c'est compliqué cette machine !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2014
Citation de michel.29 :
mais réussi à imprimer et copier avec


Tiens bon! Tu es sur la bonne voie...

J'ai souvenir d'une réparation de fortune sur une des premières imprimantes lazer (IBM 3800 :8) années 1980, un monstre!) avec un bête trombone pour bypasser un switch défectueux.
https://www.historyofinformation.com/detail.php?id=926
AL1

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 09:50:55 ]

2015
Ça a l'air moins facile pour mon Yamaha Fx500.
J'ai dessoudé tout ce que j'ai pu, pompe à dessouder a l'appui, mais cet interrupteur reste bloqué dans le circuit imprimé.. presque à le brisé.
2016
Ce matin au repair café, on a sauvé un grand brûlé:mrg:: Une trancheuse à jambon pro (solide la bête!) qu'un gars avait sauvé de la benne puis malencontreusement posée sur son poêle pour se libérer les mains quelques minutes... le poêle était bien chaud...:facepalm: Résultat le carter en plastique dessous complètement fondu, une grosse partie des câbles aussi c'était pas beau à voir:oo:. Mais les deux condos (jamais vu d'aussi gros!:8O:) intacts, le moteur aussi ouf! Bon ben on a dû refaire tout le faisceau électrique du moteur: couper chaque fil en notant bien ou il va, virer toute la partie cramée puis rallonger et reconnecter avec des belles cosses toutes neuves. Ça a marché!:bravo:

Aussi une imprimante bloquée suite à un bourrage papier (un morceau resté bloqué dans le chariot du coup elle refusait de se recalibrer au démarrage et restait en défaut), et une platine vinyle neuve mais dont la courroie avait sauté, et même remontée ne tournait pas rond (le plateau vibrait bizarrement): démontage, un coup de graisse silicone sur l'axe puis remise en place de la courroie, plateau et circlip, et c'est reparti!:mrg:
2017
Bon courage à toi, je déteste déssouder c'est toujours la galère.

Citation de Al1r :
(IBM 3800 :8) années 1980, un monstre!)


Ah oui sacré bestiau, c'est aussi gros qu'une cabane de jardin :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2018
La je n'ai plus de soudure sur le circuit, je ne sais pas comment la pièce tient au circuit....
2019
:?!:Clip, colle?



Tu as une photo?
2020
copieur Canon
çà restera moyen
beaucoup de copies froissées malgré un grand nettoyage de tous les rouleaux agrippants du transport de feuilles
ils semble bien agripper mais çà se passe mal en recto verso
parfois aussi des feuilles qui restent à la traîne ou sortent hors délai du bac
vu aussi que certains guides en plastique présentent de l'usure
usure avancée + semble t-il 8 ans de sommeil dans un hangar, j'ai bien l'impression que je ne ferai pas des miracles
ce copieur a passé les 250000 copies