Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 257 878 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1911
"L'ampli pèse ~2,5kg"... Wow! C'est un poids plume:mrg: ! Je vais faire une simulation Mondial Relay, mais du coup il me faudrait ses dimensions et la ville où tu habites. Je te dirais ce qu'il en est...
1912
Al1r pourquoi ne pas avoir mis une led au lieu de la lampe de vélo ? ça devait bien pouvoir s'adapter, et au moins ça ne grillera pas de sitôt !
1913
Citation :
Al1r pourquoi ne pas avoir mis une led au lieu de la lampe de vélo ? ça devait bien pouvoir s'adapter, et au moins ça ne grillera pas de sitôt !


J'y ai pensé...
D'un autre côté, çà conserve le style "vintage" :clin:
AL1
1914
Citation de Al1r :
D'un autre côté, çà conserve le style "vintage" :clin:

Je suis assez d'accord avec ca. :lol: j'aime les éclairages jaunâtres (j'en ai même remis sur ma moto et une de mes voitures anciennes).

Je dois commencer a devenir "connu" dans le coin, on m'a contacté pour que je jette un œil a cet objet:
258765694_4360511607390642_3752447803038905948_n.jpg

à priori fonctionne, mais avec un "ploc" dans les enceintes quand le bras entre et sort de son logement (c'est une automatique).
Le type décrit ce ploc comme "comme quand on touche le diamant avec le doigt".

Je regarderai cette machine en janvier, j'aurais pas le temps avant et il faut que je fasse un peu de place sur le plan de travail.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1915
Citation :
mais avec un "ploc" dans les enceintes quand le bras entre et sort de son logement


:bravo: jolie pièce

Surement issu de la cellule elle-même...Si tu touche la cellule, tu entendra surement le même bruit .
Pas sûr qu'il y ai grand chose à faire :???:
AL1
1916
Citation de Al1r :
:bravo: jolie pièce

C'est pas pour moi, son proprio voudrait juste qu'elle fonctionne mieux.
Je vais regarder parce que j'aime bien bricoler, puis suivant le cas je vais y gagner une bouteille sympa ou un peu de gibier.

Citation de Al1r :
Surement issu de la cellule elle-même...Si tu touche la cellule, tu entendra surement le même bruit .
Pas sûr qu'il y ai grand chose à faire :???:


Ca je le saurai vite, j'ai au moins 2 coques avec cellules montées d'avance.
Si ca "ploque" plus: cellule
Si cela reste: chercher au niveau des connexions du bras, voire au niveau du contact qui lance le moteur au moment ou la bras sort de son logement.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 08:23:02 ]

1917
Citation de tooffy :
Citation de Al1r :
D'un autre côté, çà conserve le style "vintage" :clin:

Je suis assez d'accord avec ca. :lol: j'aime les éclairages jaunâtres (j'en ai même remis sur ma moto et une de mes voitures anciennes).

Je dois commencer a devenir "connu" dans le coin, on m'a contacté pour que je jette un œil a cet objet:
258765694_4360511607390642_3752447803038905948_n.jpg

à priori fonctionne, mais avec un "ploc" dans les enceintes quand le bras entre et sort de son logement (c'est une automatique).
Le type décrit ce ploc comme "comme quand on touche le diamant avec le doigt".

Je regarderai cette machine en janvier, j'aurais pas le temps avant et il faut que je fasse un peu de place sur le plan de travail.


J'ai jamais été fan de ces chaine hifi tout en un qui en plus faisait assez plastique . Mais celle ci je dois l'avouer et magnifique :8O:
1918
Citation de Al1r :
Citation :
mais avec un "ploc" dans les enceintes quand le bras entre et sort de son logement


Surement issu de la cellule elle-même...Si tu touche la cellule, tu entendra surement le même bruit .
Pas sûr qu'il y ai grand chose à faire :???:


ou alors un contact qui active/coupe l'entrée phono et le moteur à ce moment la.
1919
sauvé de vieilles Cabasse Dingy 2VT6
réparées mais avec un sauvetage dans un des amplis de bord:
un transistor AF118 atteint de court-circuit créés par des moustaches d'étain > en principe à changer
mais ou réussir à trouver un AF118 ( transistor germanium fabriqué par Valvo dans les années 60)
je tente un truc: déposer ce AF118, courtcircuiter émetteur base et collecteur
mettre un coup de 12v entre EBC et boîtier
AF118 sauvé
remis en place, çà fonctionne

ces Cabasse probablement dans les premières enceintes amplifiées connues
à mon avis à comparer avec écoutes de studio actuelles , surtout pour la partie ampli avec bien sûr 55 ans d'évolution depuis ces Cabasse
un filtre actif qui coupe vers 700 Hz
2 amplis de 15w tout germanium
transistors : AF134, AF118, pas sorti les drivers pour voir leur référence et 2 AD149 pour l'étage final

moustache d'étain ou barbe ?
ce curieux phénomène des pacages d'étain qui produisent des poils d'étain
un bel exemple sur cet ajustable dans un MiniMoog
4112655.jpg

pour le AF118, 2 pois sont allés brosser émetteur et base dans le transistor

un AF114 décortiqué sur le site de la Nasa
https://nepp.nasa.gov/whisker%20/anecdote/af114-transistor/index.html
la galerie de photos du site présente les mêmes potars

1920
Bravo ! Sauver des Cabasse, c'est toujours bien, vu que le monde s'oriente vers des enceintes bluetooth en plastique, avec dynamique, bande passante et rendement rachitique...