Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 620 réponses
  • 151 participants
  • 255 834 vues
  • 177 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2021
copieur Canon
çà restera moyen
beaucoup de copies froissées malgré un grand nettoyage de tous les rouleaux agrippants du transport de feuilles
ils semble bien agripper mais çà se passe mal en recto verso
parfois aussi des feuilles qui restent à la traîne ou sortent hors délai du bac
vu aussi que certains guides en plastique présentent de l'usure
usure avancée + semble t-il 8 ans de sommeil dans un hangar, j'ai bien l'impression que je ne ferai pas des miracles
ce copieur a passé les 250000 copies

çà a bien changé avec l'arrivée du numérique
j'ai eu réparé quelques photocopieurs conventionnels entre 1996 et 2000
l'architecture était dictée par l'optique du scanner qui reproduisait la copie directement sur le tambour photo sensible
zoom optique pour réduire et agrandir

sur ce Canon on a un scanner fixé sur une grosse imprimante laser couleur
2022
Citation de JohnnyG :
La je n'ai plus de soudure sur le circuit, je ne sais pas comment la pièce tient au circuit....


Le circuit est-il "double face" ? Si oui, si les trous sont "métalisés" (sur les PCB de haute qualité, çà ce fait), il reste peut-être de la soudure.
Tu peux t'en débarrasser avec un décapeur thermique. Mais attention! Usage local et pas trop longtemps, sinon tu crâme tout et c'est foutu.
Je fais parfois cela pour récupérer des composants "cms" ou des connecteurs (usb, d-sub,...) sur des cartes. mais je me répète, a faire avec précaution (pour les doigts :clin: et le composant) car çà chauffe pas mal :| et les plastiques fondent facilement.
AL1

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 09:23:45 ]

2023
La je n'ai pas le temps, mais on m'a demandé des photos qui vont arriver dès que je peux...
2024
x
Hors sujet :
Citation de Djeeloo :
Citation :
C'est style "arrivage selon la marée"

:lol: Excellente répartie :bravo:

ça me rappelle chez ma mère où ça a longtemps était aussi fait de bric et de broc avec beaucoup de récup et de bricolage. Un ami avait dit qu'elle était meublée en style Henri Caisse.
2025
Citation de michel.29 :
copieur Canon
çà restera moyen
beaucoup de copies froissées malgré un grand nettoyage de tous les rouleaux agrippants du transport de feuilles
ils semble bien agripper mais çà se passe mal en recto verso
parfois aussi des feuilles qui restent à la traîne ou sortent hors délai du bac
vu aussi que certains guides en plastique présentent de l'usure
usure avancée + semble t-il 8 ans de sommeil dans un hangar, j'ai bien l'impression que je ne ferai pas des miracles
ce copieur a passé les 250000 copies


Finalement ce que je te disais est arrivé sur ce genre d’appareil à usage intensif la mécanique commence souvent à deconner malheureusement …
2026
Citation de JohnnyG :
Ça a l'air moins facile pour mon Yamaha Fx500.
J'ai dessoudé tout ce que j'ai pu, pompe à dessouder a l'appui, mais cet interrupteur reste bloqué dans le circuit imprimé.. presque à le brisé.


Tu as essayé de remettre de l’étain ça aide à faire fondre l’ancien qui est tenace. L’idéal c’est d’avoir une station de dessoudage à air chaud…
2027
Je passe en coup de vent pour signaler un vendeur chinois sur Ebay qui propose énormément de bidules électroniques totalement ésotériques pour le profane que je suis.
J'ai commandé 2 potentiomètres linéaires que je ne trouvais pas en Europe ni aux USA.
Prix unitaire 1 euros, soit total transport inclus pour la métropole inférieur à 5€
Et miracle, la livraison est en cours une semaine après la commande.:8O:
Si ça peut intéresser du monde ici, je partage
https://www.ebay.com/sch/caelectronics8/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
2028
Voilà une photo de la fixation de mon interrupteur sur mon circuit imprimé.
J'ai essayé comme dit plus haut de remettre un peu d'étain pour ensuite le retirer, mais sans succès..


4367667.jpg
2029
Citation de djzephyrin :
Citation de JohnnyG :
Ça a l'air moins facile pour mon Yamaha Fx500.
J'ai dessoudé tout ce que j'ai pu, pompe à dessouder a l'appui, mais cet interrupteur reste bloqué dans le circuit imprimé.. presque à le brisé.


Tu as essayé de remettre de l’étain ça aide à faire fondre l’ancien qui est tenace. L’idéal c’est d’avoir une station de dessoudage à air chaud…

Mon fils ne jure que par ça, un fer à dessouder avec pompe électrique, j'ai eu droit à une démo et c'est vraiment efficace

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 16:40:16 ]

2030
Je ne vois pas de fer à dessouder dans ton lien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?