Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 796 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2491
J'ai testé les solutions vidéo fournies plus haut par Rémy... Choux blancs! Je crois qu'il va falloir se résoudre à retourner chez nos chers commerçants locaux qui seraient bien inspirés de faire des offres promotionnelles exceptionnelles dans le cadre de la coupe du monde de rugby, parce que nous n'avions pas vraiment dans l'idée de changer de téléviseur avant bien plus longtemps.

Merci Rémy, tout de même.
2492
Pour être franc (et je le soulignais entre les lignes) je trouve bizarre cette méthode.
Il n'y aurait eu qu'une vidéo qui la proposait, j'aurais pensé à une blague.
Mais bon, tu a fait ce qu'il fallait, tu as essayé.

Si tu veux, je peux te prêter - seulement le temps des événements sportifs télévisés - ma télé qui fonctionne encore.
Juste un détail : c'est une bonne vieille CRT qui a maintenant 45 ans et que j'ai du remettre en état une seule fois, en 2007 :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2493
2494
Citation de Rémy M. (chimimic) :
Pour être franc (et je le soulignais entre les lignes) je trouve bizarre cette méthode.
Il n'y aurait eu qu'une vidéo qui la proposait, j'aurais pensé à une blague.
Mais bon, tu a fait ce qu'il fallait, tu as essayé.

Si tu veux, je peux te prêter - seulement le temps des événements sportifs télévisés - ma télé qui fonctionne encore.
Juste un détail : c'est une bonne vieille CRT qui a maintenant 45 ans et que j'ai du remettre en état une seule fois, en 2007 :bravo:


un Philips à châssis TVC7 ?


quel passé pour les JBL 4560 ?
sorties d'une ancienne discothèque ?
d'un ancien ciné ?
pas assez puissant ou trop gros et trop fragile pour aller faire de la sono avec
Seraient-elles admises dans ton salon ?
avec un bon ampli HiFi

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 00:36:59 ]

2495

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 00:37:53 ]

2496
les châssis TVC7 La Radiotechique Compelec (RTC) ont étés massivement vendus
un exemple en Radiola
https://forum.retrotechnique.org/t/television-radiola-66k578-00/94404
https://www.doctsf.com/radiola-66k578-50-chassis-tvc7/f69855/o=y

téléviseurs réputés pour leur image
2497
Citation :
quel passé pour les JBL 4560 ?
sorties d'une ancienne discothèque ? d'un ancien ciné ? pas assez puissant ou trop gros et trop fragile pour aller faire de la sono avec
Seraient-elles admises dans ton salon ? avec un bon ampli HiFi

Je les acquises lors du changement de direction d'un cinéma associatif qui s'en servaient pour autre choses que le cinoche ( conférences , musiques d'ambiance ) ... TouT est en Alnico pour les moteurs et j'ai alterné les K130 avec des K140 ou des 2220 . Le son est superbe et les caractéristiques électriques ne rendent pas compte de la qualité du son final ; le grave ne descend pas outre mesure mais suffisamment pour 90% des cas ( pas la symphonie pour orgue de Saint Saens , mais bon..... ) ; le médium avec son moteur 1 pouce et l’aigüe avec LE fameux tweeter à fente JBL 2405 , tout ça contribue à un rendement "hors norme" et surtout un taux de distorsions extrêmement faible ! La distorsion même à faible pourcentage s'entend , surtout lorsqu'elle est faible ; le cerveau perçoit avant les oreilles .... Si tu mets une NEXO PS15 en comparaison A-B avec les 4560 au même niveau de pression , les yeux fermés , tu sera étonné !
Je les avaient dans mon salon ( il etait grand ) branchées sur un McIntosh , puis sur un Phase Linear 700b , WAOOOOO ! ! Ma voisine appréciait plus que moyennement " Won't Get Fool Again " mais peut-être n'aimait elle pas les WHO ?!?
Aujourd'hui elles diffusent du son dans le jardin et mes voisins sont musiciens ; dans mon salon il y a des 4333 plus appropriée pour un salon et toujours le Grand Son JBL ! ( j'ai eu des Genelec , des Focal , des KEF , des B&W ) Seul mes ESS Tower AMT1 ( avec un caisson de subbass ) m'ont impressionné ; le medium tweeter Heil Motion Transformer est la meilleure invention depuis le ionophone ! D'ailleurs RCF vient de sortir un tout nouveau transducteur avec cette technologie , pas de hasard .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2498
j'ai un vieux souvenir de croiser une paire de ces JBL 4560 en 1988 ou 1989 dans un foyer des jeunes de ma commune ou du moins quelque chose qui y ressemble
à défaut de 4560 ou de 4343 j'ai déja eu la chance de trouver des belles Altec

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 23:31:34 ]

2499
J'ai eu une paire de ALTEC 19 que j'ai revendu pour investir dans d'autres matériels ....Je m'étais dit que j'en rachèterai plus tard comme je connaissais l'importateur ... Belle connerie ! Je n'ai jamais retrouvé mes 19 à un prix décent ! J'ai adoré ce modèle et je conseil à ceux qui ont de la place et les moyens , ou un savoir faire en menuiserie , de faire l'expérience d'une enceinte à haut rendement ( 101 db / W @ 1 m ) branchée sur un petit ampli à tubes " single end " en classe A ( 2 X 8 watts ) , c'est fabuleux ! On trouve facilement un 15 pouces Altec 515 B , ainsi que le pavillon 811 , pour le moteur il y a pléthore ... chez BMS , RCF , B&C , SICA et bien sûr Altec ou JBL et mon préféré TAD ! Refaire des modèle 19 n'a rien de complexe , le plan est assez basique mais le bois à son importance comme en lutherie .

Sinon je tente de sauver un TANNOY Gold de 40 Cm ......évidemment chez les Brits tout est différents ( taille , connecteurs , suspension ) je ne suis pas certain d'y arriver ; le HP fonctionne , la partie medium aiguë est OK mais la membrane grave .... J'ai sauvé le filtre , c'est déjà ça . :clin:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2500
les Altec sont visibles à la page 246
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591791,aujourd-hui-j-ai-sauve,post.11717451.html
une annonce mal décrite libellée en "2 baffles + ampli" avec un ampli LPS (Lazarre-electronic) le tout à 90€
avec une photo m'ayant immédiatement fait penser à des Altec
décrites dans l'annonce comme "grosses enceintes" avec des dimensions annonçant 1M de haut , 67 de large et 44 de profondeur
de l'excellant mais avec un défaut maintenant, certains de mes vyniles sont détériorés et çà s'entend très bien sur ces Altec
parti voir cette annonce
revenu avec ces 2 grosses boîtes

construction
çà semble rester simple, de l'agglo avec du pacage chêne et quelques renforts internes

changé les condos des filtres depuis l'achat


[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 00:35:13 ]