Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 094 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
101
Citation de Pidjy :


:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:18:37 ]

102
Salut,

Excellent ! Même la vidéo est travaillée !

Un petit bémol, qui n'enlève rien à la beauté d'ensemble de l'instrument : je trouve un peu dommage / anachronique les différentes lumières qui clignotent. J'aurai trouvé ça mieux que se soit dans une seule couleur (par exemple rouge comme celles de gauches voir orange), mais le vert et le bleu je trouve ça bof.

Mais je redis : Excellent !
103