Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 094 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
101
Citation de Pidjy :


:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:18:37 ]

102
Salut,

Excellent ! Même la vidéo est travaillée !

Un petit bémol, qui n'enlève rien à la beauté d'ensemble de l'instrument : je trouve un peu dommage / anachronique les différentes lumières qui clignotent. J'aurai trouvé ça mieux que se soit dans une seule couleur (par exemple rouge comme celles de gauches voir orange), mais le vert et le bleu je trouve ça bof.

Mais je redis : Excellent !
103
Oauhhh ça sonne terrible en plus ! :bave:
Le cadran de volmètre en haut ne sert pas de vu-mètre?

Christian

104
Bravo c'est une triomphale réussite :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

105
Citation de christian_r :
Le cadran de volmètre en haut ne sert pas de vu-mètre?
Ben non puisque c'est .... un voltmètre! :bravo::bravo::bravo: ... les vus-mètre c'est les "Yeux Magiques"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

106
Citation de bbop :
Salut,

Excellent ! Même la vidéo est travaillée !

Un petit bémol, qui n'enlève rien à la beauté d'ensemble de l'instrument : je trouve un peu dommage / anachronique les différentes lumières qui clignotent. J'aurai trouvé ça mieux que se soit dans une seule couleur (par exemple rouge comme celles de gauches voir orange), mais le vert et le bleu je trouve ça bof.

Mais je redis : Excellent !
Ca c'est le genre de chose que je peux changer en quelques minutes ensuite c'est une question de gout perso.... moi je suis un fan du bleu.. mais aussi de l'orange et du vert :-D.. mais c'est faisable tout en rouge! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

107
ENORME! c'est du bel ouvrage! et au passage je suis allé sur ton facebook et les objets que tu construits sont magnifique... je suis fan. (je suppose que tu connais le travail de Wolpert...)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 22:33:17 ]

108
:bravo2::bravo2::bravo2:

Y'a Robert sur l'autre ligne qui est Moog de jalousie.

:bravo:
et encore
:bravo2:
109
Je tenais à vous dire un grand merci à tous pour vos messages et encouragements :bravo:.
Sans communauté de passionnés avec qui partager, la création perd de sa saveur.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

110
Citation de Pidjy :
Ca c'est le genre de chose que je peux changer en quelques minutes ensuite c'est une question de gout perso.... moi je suis un fan du bleu.. mais aussi de l'orange et du vert :-D.. mais c'est faisable tout en rouge! :bravo:


Certes, et puis comme ont dit "les goûts et les couleurs".

Bref, je rajoute un deuxième bravo :bravo: parce que ça le vaut bien :aime: