Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants actifs : les amplis opérationnels

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 3 374 vues
  • 26 followers
1 [Bien débuter] Les composants actifs : les amplis opérationnels
les-composants-actifs-les-amplis-operationnels-3047.jpg
Cette série d’articles a pour but de permettre d’identifier les composants les plus souvent rencontrés, de pouvoir les reconnaître dans un circuit ou un schéma et de comprendre simplement leurs fonctions. Nous voici arrivés au cinquième et dernier article sur les composants électroniques, et cette fois-ci, nous parlons des amplificateurs opérationnels.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

j'aurais bien des suggestions à faire, mais je m'abstiendrai... jusqu'à ce que l'auteur réagisse aux remarques déjà formulées pour les articles précédents.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Article d'aucun intérêt comme tous ceux de la série. Pas un mot sur montage inverseur, non inverseur, comparateur et j'en passe, les gains etc... À quoi ça sert de faire un article pour décrire un boîtier travail pire qu'un travail de mauvais amateur..

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 16:03:02 ]

4
J'ai hâte que l'on aborde les DSP :mdr:
5
6
On est bien avancé avec ça. :8O:
J'imagine le gars ouvrant une interface MIDI pour voir ce qu'il y a dedans et tomber sur un DIP 8 pattes. Fier de lui, il va claironner qu'il y a un ampli OP dans son interface MIDI. Et non mon gars, c'est un opto-coupleur 6N138 ! :mrg:
On peut élargir l'expérience à d'autre CI DIP 8, NE555, etc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de Lucat11 :
Article d'aucun intérêt comme tous ceux de la série. Pas un mot sur montage inverseur, non inverseur, comparateur et j'en passe, les gains etc... À quoi ça sert de faire un article pour décrire un boîtier travail pire qu'un travail de mauvais amateur..

ben ouaip !
Mébon, maintenant, on apprend comme ça... :oo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 20:33:02 ]

8
Je pensais être le lecteur-cible de cette série d'articles. J'aime bien ouvrir les appareils quand ils ne fonctionnent pas et les réparer, avec plus ou moins de succès, sans vraiment comprendre ce que je fais. Mais là, j'ai l'impression de n'avoir rien appris. Je m'explique : par exemple l'auteur passe de l'explication de base à un schéma auquel je ne comprend rien. D'ailleurs, l'article se termine par : "on verra la lecture des schémas la semaine prochaine". Ça m'embête un peu car les ressources pédagogiques sur l'électronique ne sont pas légion (ou alors je ne les connais pas). Je m'attendais à la même progressivité que les articles sur le mixage auxquels j'aurais bien aimé avoir accès lorsque j'ai débuté.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 07:21:26 ]

9
Pour tout ceux qui parlent anglis, cette serie de tuto est pas mal pour apprendre les bases
10
ça commence à tourner bizare cette série, car on en apprend plus dans les commentaires que dans les articles. :facepalm: