Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boitier de controle pour LXP15

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 280 vues
  • 1 follower
1 boitier de controle pour LXP15

Bonjour

Je suis en train d'envisager de me fabriquer un boitier de controle pour la LXP15 (v1 et v2).

L'idée serait de réaliser un boitier passif (type "pédale de guitare) avec quelques potards que l'on pourrait brancher à l'arrière de la LXP15 via les entrées CV afin de piloter plus facilement et rapidement les paramètres principaux (par exemple : le decay time, le réglage dry/wet, la vitesse du LFO, etc).

Est-ce que cela intéresserait des membres d'AudioFanzine ? Je pourrai en fabriquer quelques uns, alors du coup je fais un petit sondage préalable...

L'idée serait de proposer un boitier "duo mini" très compact avec 2 potards, ou alors un boitier "trio" avec 3 potards (ou 2 potards et un switch). J'ai un peu étudié les coûts, et les tarifs varieraient d'une vingtaine d'euros (pour un boitier simple avec 2 potards, sans câble) à une quarantaine d'euros (pour un boitier à 3 boutons, avec câbles intégrés inclus, jolie gaine tressée et éventuellement une sérigraphie ou une gravure laser, à déterminer).

N'hésitez pas à répondre ici ou me contacter par MP si vous avez des questions ou êtes intéressés.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2

... Update : le boitier est construit, et c'est super pratique ! icon_aime.gif

Avec 3 boutons toujours à portée de main, plus besoin d'être à côté du rack, les yeux rivés à l'affichage pour naviguer dans les menus et éditer les paramètres un par un : j'ai 3 fonctions principales mappées aux potards (et on peut même assigner plusieurs paramètres à un seul potard), et c'est un régal...

(Sur la photo, c'est un modèle avec 2 boutons)

Lexibox Duo

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org