Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 599 289 vues
  • 502 followers
1 Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le premier post
311
Et quand tu as un plan de ce style,jomo, tu fais au feeling, ou il y a un cahier des charges ou un plan feux avant le spectacle?
312
Mon pauvre ami... sur ce style de mini-plans il y a rien du tout!!!
La lumière représente un budget presque superflu et négligeable (et souvent négligé d'ailleurs...).

Ce plan là, je le fait tous les ans parceque la première fois, je l'ai fait pour dépanner dans l'urgence une agence de spectacle qui avait vendu le truc et comptait sur une boîte et qui en fait, était pas libre... Les autres années, le mec mettait la bombe de PARs à la face et ça clignottait de toutes les couleurs... une horreur quoi.
Depuis, ils veulent plus personne d'autre et me redemandent tous les ans. L'agence peut plus vraiment revenir en arrière, vis à vis de son client...

En fait, sur des plans comme ça, tu prends vaguement connaissance du spectacle qui va jouer, et tu fais pour le mieux avec le budget alloué.

La plupart du temps le seul semblant de fiche technique qui existe fait simplement mention de "spots de couleurs" ou d'une "poursuite". Les artistes sont souvent surpris d'avoir un truc qui a un minimum de gueule, même avec peu de matos.

(là encore, j'ai du râler sec pour que le calicot "crédit a bricole" soit pas sur le fond de scène... Ils ont accrochés tous leurs fourbis sur les tours de son et sur la jupe de scène. Restait seulement la bâche de la ville, indéboulonnable... C'est pas une brocante non plus, c'est un specacle non de non...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

313

Citation : La lumière représente un budget presque superflu et négligeable (et souvent négligé d'ailleurs...).

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Merci pour ta reponse jomo :clin:

en tout cas sympa les parapluies :mrg:
314
Ben oui, mais moi, je ne rentre pas dans ce petit jeu...

Ceci dit, ça n'est que le fait de la connerie des agences qui vendent ce genre de spectacle "pas cher".

Là encore, il y a une recherche de "bas prix" pour la "technique" et on hésites pas à mettre de la merde, quelques dichrolights, des par56, bref, du moment que ça fait "pouet-pouet", c'est très bien.

Mais c'est une énorme connerie.
Dabord, parceque le spectacle en est directement dévalorisé,
et ensuite, parceque le client n'est pas contre le fait d'avoir quelque chose de beau.
La preuve en est que si hier l'agence avait mis un nanard à ma place, elle se serait probablement fait incendier par le comité des fêtes et débarquer pour les prochaines années !!!
AU final, même l'agence est totalement satisfaite puisque le spectacle qu'elle a vendu est perçu par son client comme une prestation de qualité, avec la valeur ajoutée de la lumière et du son.

Il faut que les mantalités changent. Dans le spectacle, le commerce doit tenir compte des considérations d'ordre artistique.

Un artiste de variété connu va exiger des conditions bien précises, une fiche technique précise, un accueuil complet, etc... et les agences vont retransmettre ces besoins dans la vente du "produit".

Dans le cas d'une petite revue, les exigences sont souvent quasi inexistantes et les artistes acceptent souvent de jouer dans toutes les conditions, bonnes ou mauvaises pour pouvoir vivre de leur métier (un peu comme moi aussi, je ne fais pas que des Zéniths ou de gros concerts, je fais aussi des petits plans comme ça...).

Sans jouer les stars, il doit y avoir un minimum qui permette de préserver une certaine intégrité artistique, ce qui va de paire avec le repect du public.
En se foutant de la lumière, un organisateur se fout donc de la qualité du spectacle qu'il va fournir au public.

C'est contre ce genre de choses qu'il faut se battre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

315
Je suis tout a fait d'accord avec toi, un exemple, un artiste avec qui je tourne sur la paca mais aussi sur lille (env tout les 2ans), on a joué dans les pires conditions comme dans les meilleures, mais on exige maintenant qu'il y ai un minumun en lumiere et de preference du trad, apres les asservis on se demerde a faire avec, on utilise en changeur pour scan par exemple.

Pour en revenir à ton "coup de gueule" :clin: contre les organisateurs de spectacle qui se foutent du "light", c'est ceux qu'on s'efforce de leur faire comprendre, qu' un spéctacle meme comique ne se fait pas en plein jour ou avec les lumiere d'une salle allumé!!!

Mais bon va comprendre ????, peu etre que c'est un probleme de budget, ou alors le but c'est de remplir un calandrier à moindre coup!
316
Bien dit jomo, il faudrait porter ta parole dans tous les lieux de spectacle vivants! :clin:

Un apotre de la lumiere, y en a pres de chez moi qui devraient entendre ta parole. :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
317
DE TOUTE MANIERE ce qui compte aujourd'hui c'est les thunes, les benefices, depensser le moins possible, voila comment reagisse les orga... forcement le son ils sont "obliger de mettre le prix" par ocntre les lights on s'en tappe...

c'est honteux et ta beaux expliquer sa change rien

voila moi sa commence a m'souler de voire des truc comme ça... et puis fait chier c'est mon coup de gueule de la soirée voila...
318

Citation : DE TOUTE MANIERE ce qui compte aujourd'hui c'est les thunes, les benefices, depensser le moins possible, voila comment reagisse les orga... forcement le son ils sont "obliger de mettre le prix" par ocntre les lights on s'en tappe...



Le son c'est un peu pareil aussi... J'ai déjà vu une agence installer une paire de LEM 150 Watts pour un sosie de Claude François dans une salle de 600 personnes... (pas de reverb, rien.. .juste une table de mixage DJ à la noix... Y'en a qui ont pas peur...

Tant qu'on leur flanquera pas sous le nez quelque chose de valable a un coût raisonnable*, ça ne risque pas de changer.

* : j'entend par raisonnable : économiquement réaliste compte tenu du budget du spectacle, et décent pour le personnel et le matos. A ne pas confondre avec "prix bas".

Il faut savoir s'imposer, râler, montrer, etc...

En réalité, le plus difficile a avoir avec ce genre de spectacle, c'est des dispositions scèniques décentes. Plus qu'un problème de matos et de coût, il faut que le client veuille se donner les moyens d'avoir un spectacle correct. Et ça, ça passe avant tout par la configuration scènique plus encore que par le simple respect de la fiche technique.
(J'ai eu le coup il y a peu de temps, on l'a vu dans ce thread quelques pages en arrières au 14 juillet...)

Je ne supporte pas le client type "on a payé, ils se démerdent". :furieux: Pour le 14 juillet en question, les mecs ont payé un orchestre à 8000 euros et l'a fait jouer sur un podium miteux. la seule réponse qu'on a eu à nos réclamations : d'habitude on met ça et ça va." Tu parles que ça va. Ah ça a été... on a même pas pu installer le dixième du matos. Ce jour là, le client a jeté son pognon en l'air. S'il s'était donné la peine de se procurer un podium correct (c'est rien du tout pour une ville comme ça, dix minutes de paperasses en mairie tout au plus) il en aurrait eu pour ses ronds et aurait proposé au public un show de qualité et pour le même prix. Malheureusement, c'est le "j'men-foutisme" habituel... résultat, un show nul, un rendu nul, des artistes qui ont l'air d'animer une brocante sur une estrade de supermarché et tout le monde s'en fout... C'est simplement se moquer du monde et surtout, considérer le public comme du bétail idiot à qui ont peut jeter de la merde en pleine face sans la moindre attention.

Le plus dur dans ce genre de petites prestas, c'est ça. Obtenir une scène valable, une régie convenable bien en face de la scène, un passage de cable, de la sécurité efficace, une arrivée électrique correcte, un catering minimum, etc... le matos et le budget, c'est encore un autre problème (réel) qui arrive après.

Mais on y arrive. Le tout est de se baggarer un peu et de mettre le client devant le fait accompli. Quand il a la bouche ouverte, tu lui fait remarquer et tu lui montres.

"Signez ici en bas à droite... " :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

319
Et encore, Jomo, tu devrais venir jeter un oeil vers chez nous.

Je suivais un orchestre local, et ya quelques mois on arrive pour un baloche sous un chapiteau miteux qui tenait a peine debout avec une scène qui dépassait pas 3 metres de profondeur :8O: :8O:

Obligé de leur faire changer car ils n avaient pas de rallonge !!!

Enfin... on a fait quand meme...
320
Je suis de retour :|
En tout cas très interressant tout ce qui vien d'être dit :bravo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==