Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Martin ou Clay paky

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 4 followers
1 Achat Martin ou Clay paky
Bonjour, j'hésite entre deux références de lyre.

La Martin mac 250 ou la ckaypaky alpha beam 300.

Deja il y a la lampe de qui fait 50w en plus du coter de ckaypaky.

Et du coter de ckaypaky on a un filtre frost. Et chez martin c'est un zoom a la place.

A part sa il y a 200€ de différence entre les deux. C'est machines sont t'elle fiable

Et ensuite la lampe en 250w sera t'elle asser puissantes pour de la discomobile. (Orienter dans des fete de village qui va dans les 200 personnes. Et sans doute plus pour l'année qui va suivre.
C'est machines sont t'elle a la hauteur aussi. Que me conseillerais vous sinon ?
2
Citation :
Bonjour, j'hésite entre deux références de lyre.
La Martin mac 250 ou la ckaypaky alpha beam 300.

Bonsoir, alors tu as déjà deux gammes de projecteurs différent d'un côté un beam et de l'autre tu veux quel modèle de mac 250?!
Car le mac 250 classique a été arrété d'être fabriqué il ya bien longtemps...Ensuite tu as eu le 250+ , le krypton, entour, Wash et aussi le Wash avec lentille beam? Donc tu parles de quel modèle?
Attention les mac 250 Wash avec capot beam ne sont pas prévus pour être rangés avec leur tête dans les flights, ça a tendance a mal vieillir à force de les démonter à chaque fois.
Citation :
Deja il y a la lampe de qui fait 50w en plus du coter de ckaypaky.

Oui et non ce n'est pas le même type de lampe déjà. Regarde la durée de vie de chacune, le rendement...et surtout la courbe de flux lumineux dans le temps..
Citation :
Et du coter de ckaypaky on a un filtre frost. Et chez martin c'est un zoom a la place.

ce qui n'est pas du tout la même chose ça équivaut a comparer un camion benne avec un camion frigo...chacun a son utilité à toi de savoir ce dont tu as besoin. Regarde tes angles d'ouverture et par rapport à ton utilité...

Citation :
Et ensuite la lampe en 250w sera t'elle asser puissantes pour de la discomobile. (Orienter dans des fete de village qui va dans les 200 personnes. Et sans doute plus pour l'année qui va suivre.
C'est machines sont t'elle a la hauteur aussi. Que me conseillerais vous sinon ?

Les modèles présentés sont assez vieux et de première génération pour de la beam, ils ont été "remplacé" par des machines types "Sharpy" avec des lampes 5R qui ont beaucoup plus de peps(tu peux même trouver de la 2 à la 10R maintenant). Il y a eu beaucoup de copies chinoises no-name qui font le job pour de la discomo.
tu as quelques tests sur le forum ipsonorisation je te les mets en lien
ici avec un projecteur Beam à Led de 180W
ici avec un projecteur Beam 7R

Si tu veux rester sur de la marque tu peux regarder la Rush MH3 chez martin, les sharpys chez Clay Paky, les pointe chez Robe (qui sont un mélange de spot/beam)

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 23:20:12 ]

3
Salut, merci de ta réponse. Alors j'ai pas préciser sa serais la version beam. C'est pour achèter d'occasion mais tu a pas trop l'air de me les conseiller.

Les sharpy m'intéresse mais sorte de mon budget. Et le chinois m'intéresse pas du tout. Sa va m'être un gouffre a argent. Meme si du ckaypaky fait que de tomber en panne je ne le regretterez pas.

Robe sa n'est pas dans mes prix non plus meme si sa a l'air ultra complet. En revanche les mh3 d'occasion. C'est dans mes prix meme si sa coute le double de ce qe j'avais prevue. En revanche la 5r sur un grill a 3.50m de haut sa crain pas pour les yeux ?

Il me semble qui faut 8m pour de la 5r


[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 01:54:18 ]

4
Pour l'époque la Mac 250Wash avec adaptateur beam était une "bonne" machine, un bon compromis dirons nous.ça n'a pas un flux de malade mais ça faisait le job. Le problème était plus à l'utilisation...devoir ranger la tête à chaque fois,remettre l'élingue...ce n'est pas pratique et c'est surtout fragile dans le temps..hors à la fin...les têtes ne tenait quasiment plus, obligé de forcer ou de mettre du gaffer..Depuis la sortie des copies de "sharpy" chinoise elles ont été soit vendus, soit elles trainent au fond du dépot...Comme beaucoup de gamme de Wash à lampe.
Pour la version beam 300 je les ai utilisé une seule fois et elles faisaient correctement le job (tu peux les voir sur le DVD D'Ary Abittan "A la folie")

Pour ce qui est de la puissance d'une 5R, si c'est puissant et ça pique les yeux en faisceau plein, mais sur cette gamme de produit tu as un prisme 8 facettes, qui éclate le faisceau..Dans tout les cas tu as un dimmer pour gérer ton intensité.Et c'est justement pourquoi les 250beam et 300beam sont passé à la trappe assez rapidement...L'arrivée de la lampe R a "révolutionné" le marché en terme de flux et d'impact lumineux, comme la led par exemple pour les washs
Même si personnellement je ne comprends pas l'effet beam pour un mariage ou autres. certes c'est un beau baton qui découpe bien...mais à moins d'avoir de la hauteur et de ne pas faire de tir dans le public...c'est un projecteur fait pour des scènes, mélangés a des spots et wash.Mais il y a l'effet de mode...et aujourd hui...on en voit partout.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 11:40:36 ]

5
Ce n'est pas pour du mariage n'y des anniversaire (Ou peut etre de trés rare cas). C'est plus des fete de village en extérieur l'été. Et en intérieur l'hiver. C'est clair et net sa sortira pas en mariage et en anniversaire pour les 18ans de quelqu'un c'est clair. J'ai deja des lyre spot je veut juste compléter tout sa car sur mon grill sa fait vide avec juste pour l'estant 4 lyre. Et quelque appareil. Je n'est pas encore de wash mais sa sera sans doute le prochain investissement.

Apres je n'en prend pas pour etre a la 'mode' car oui tout le monde en a et des fois ils me font rire de la fasson dont ils les utilise. J'en prend car j'aime l'effet et je pense que sa donnerait quelque chose de dingue en plus de me lyre.

Les mh3 m’intéresse particulièrement. Les a tu deja essayer ?

Et aussi je voit que les MH3 ne sont plus fabriquer. Les MH4 semble avoir pour seul difference que c'est avec une lampe en 2R. Je ne croit pas avoir deja vue de la 2R. C'est puissant ou pas vraiment ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 15:03:14 ]

6
Dans ce cas oui tu as un intérêt a prendre ce genre de bécannes.
Pour ce qui est des mh3 je les ai vu une fois en démo "commerciale". A part que c'est du martin donc forcément cela à l'air plus "robuste" et que le faisceau est plus propre, cela est une copie du sharpy mais de la même sorte qu'une copie chinoise un peu plus haut de gamme.Personnellement je ne trouve pas que cela valent vraiment le coup par rapport aux copies comme par exemple les briteq moins chère ...Chez un des prestataires pour lesquels je bosse il n'y a que du "beam 5R briteq" et ça fait le job(la librairie sur un mode est d'ailleurs identique au sharpy...)et on l'utilise en accueil, festival, convention , concert...
Pour le 2R je n'ai jamais vu..mais bon a mon avis ils ont créé une lampe justement pour les petites utilisations(mariage etc...car la 5R avoinait trop...)Maintenant la 5R avec des spots en 700 ou 1000W passe très bien.
7
J'avoue avoir penser a la marque briteq. Mais j'avais regarder que la 2r je ne savait mème pas qui faisait de la 5R aussi :-D.

Leurs prix sont raisonnable et j'ai plutôt confiance en cette marque. Tu a eu des retour question fiabilité ? Et les faisceau était propre ? Car souvent sur des copie chinoise (mais du style ali express que je voit régulièrement chez les petite discomobile) Bahh le baton ressemble a rien. Il est pas propre enfin C'est moche quoi ...

En plus la briteq a le zoom et le filtre frost. Deux petit truc qui font bien leurs effet ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 23:05:17 ]

8
Bonjour,

Concernant briteq , c’est comme contest , superbe ! Qualité de construction qui est proche d’etre parfaite, refroidissement et tenue des lampes (BT TRACKER) très bien géré !

En espérant vous avoir aidé ;)

Cordialement
9
voici quelques photos tirées du site du prestataire..
Fiabilité: ça reste du briteq(ici modèle Beam 5R)..donc oui plus fiable que du no name après il ne faut pas s'attendre a des miracles.
La roue de gobos est pas "terrible" mais en même temps sur ce genre de bécannes c'est pas ce que l'on demande... plutôt un prisme linéaire et un 8 facettes.
electro_session_10.jpg
journees_patrimoine_7.jpg
journees_patrimoine_9.jpg
tournee_daniel_guichard_5.jpg
tournee_daniel_guichard_4.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 19:17:07 ]

10
Bonjour, je reviens vers vous a défaut d'arriver a trouvé des briteq BTX 5R a d'occasion... En revanche je peut avoir des sharpy a 1450€ L'unité. Qu'en pensez vous ?
Ou avez vous d'autre idée ? Merci