Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une scène, une musique à éclairer et puis c'est tout

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 584 vues
  • 6 followers
1 Une scène, une musique à éclairer et puis c'est tout
Bonjour

J'ai un projet ponctuel. Je dois éclairer une scène sur laquelle se produira un mini show de 5mn sur de la musique électro. J'ai à ma disposition 4 lyres et 8 par, et surtout une console chauvey obey 70 dont je ne connais pas le fonctionnement. D'ailleurs pour tout dire je n'y connais rien du tout. Avec ce matériel vais-je pouvoir réaliser mon projet ? Y-a t'il moyen de lier cette mise en scène de l'éclairage précisément avec la musique ou faudra-t'il démarrer les deux en même temps ? Vais je pouvoir enregistrer un programme de 5 mn avec la console ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
41
Merci pour l'info, je vais donc en acheter 4 pour les mettre en fin des 4 lignes.

J'ai une série de PAR qui clignotent de manière intempestive, cela peut-il résoudre ce problème ? Sinon cela provient des appareils eux-même ?
42
Soit c’est un probleme de dmx qui peut donc etre solutionné par un bouchon, soit un probleme d’adressage dmx foireux et donc les pars ne reagissent pas comme la console le demande ou alors cela peut etre un par qui est en mode maitre esclave et qui fout le bordel dans la ligne
43
Ok merci, je vais essayer de faire un diagnostic, voir déjà si ce clignotement apparaît hors dmx. je vais vérifier la configuration des 4 pars, mais à priori elle est bonne.
Je pense à un problème dmx car ce clignotement se produit sur les 4 pars au même moment. Que peut-il y avoir d'autre comme problème d'adressage "foireux" ?
44
Bah admettons, tes par ont comme patch :

1- dimmer
2-strobe
3-rouge
4-vert
5-bleu
6-blanc
7-presets

Et bah, si sur ta console ils sont patché en 27, et que au cul du projo ils sont en 26, le dimmer sur la console correspondra au canal de strobe sur le projecteur et donc le patch ne correspond pas a celui que la console connait (logique vu qu’il y a une adresse de decallage)
45
OK,vu...je ne pense pas que ce soit le cas car ils répondent correctement en mode manuel, mais je vais tout checker ce soir. Merci encore.
46
Tu passe pas par un switch dmx pour tes pars ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 14:34:23 ]

47
J'ai un splitter dmx qui sépare en 4 lignes, sur une des lignes j'ai les 4 pars.
48
Essaie juste en mettant les quatres projos directement en partant de la console sans passer par le splitter et redis nous :clin:
49
En voulant faire cet essai sans splitter je me suis aperçu aujourd'hui que je n'ai pas du tout le problème de clignotement, sans avoir rien touché ! Hier je clignotais toutes les 15s ! j'utilise QLC plus...

Qu'y -t'il d'instable qui puisse expliquer ces variations d'un jour sur l'autre ? Ca m'embête car je suis en train de préparer un spectacle d'une seule représentation, donc je ne peux pas prendre le risque que ça foire !!!
50
Peut être ton cable entre ton PC et ton interface qui peut des fois être capricieux, ca m’est déjà arrivé