Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du blanc chaud avec des Par Led RGBW

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 601 vues
  • 9 followers
1 Faire du blanc chaud avec des Par Led RGBW
Bonjour à tous,

Samedi je vais rendre service à un ami qui vient de créer son cabaret dans un ancien restaurant à côté de chez moi, jusque là rien de grave .Je lui propose donc de prendre du matériel pour réaliser l’éclairage de son concert. Et là c'est le drame l'installation électrique actuelle ne supportera pas que je prenne mes PC 1000 W robert juliat pour faire la face et je me retrouve à devoir faire l’éclairage de face avec des pars RGBW leds qui sont équipés en blanc "froid" .
Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller ? est il possible de rendre ce blanc moins froid en mélangeant des couleurs ?

Merci pour vos réponse
2
Tu as moyen de regler l'intensité de r, g ou b séparement ? si oui il suffit de faire un blanc un peu orangé et ca devrait être ''chaud''
3
Merci pour ta réponse
oui je pilote avec une table dmx donc je peux régler comme je le souhaite le mélange , je vais faire comme tu le dis et essayer de m'approcher au plus d'un blanc théâtre.
4
Ou alors vu que tu as du vrai blanc donc juste le canal W, tu peux mettre de la gelatine en L203 ou L204
5
Encore merci je suis tellement habitué à générer les couleurs avec un potar que je n'ai même pas pensé à des gélatines :facepalm::facepalm:
6
Bonjour,

oui, dans le cas précis, et le PAR à LED n'ayant pas de "jaune" , il faudrai mettre du blanc+un peu de rouge+un chouia de vert ...Sauf qu'en faisant ça on risque d'obtenir une lumière "caca doie" !

Il apparait plus simple et plus sur de mettre un filtre plus ou moins légèrement ambré (c'est la couleur des L203 ou L204 ...)
A noter que c'est aussi ce qui se fait avec certaines "ampoules LED" dont les LED sont blanches et l'ampoule est légèrement teintée pour donner une couleur de lumière plus chaude (l'ampoule extérieure est alors légèrement ambrée ...) on en voient souvent au rayon "ampoules d'éclairage" des grandes surfaces !

sloup
7
Ouai bien vu seulement ces ampoules led ne sont pas forcément douces a basse intensité... difficile de faire de la face avec cela

L’allumage peut être brute

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 16:47:32 ]

8
Bon je ne trouve pas de gélatine L203 ou L204 à des prix raisonnables, donc je vais essayer en rajoutant de la couleur si ça fait un effet moche je laisserais un blanc "froid" et je jouerais avec les latérales et les contres pour casser cet effet
9
Euh ca existe en rouleaux à 70€ environ mais ca existe aussi en feuilles à 5€ chez thotho...
10
exact je n'avais pas vu les feuilles 70€ ça me fais chier pour m'en servir une fois