Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneBoosters TB Barricade 4
Photos
1/2
ToneBoosters TB Barricade 4

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque ToneBoosters

Prix public : 30 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Le TB Barricade passe en v4

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 197 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le TB Barricade passe en v4
Le limiteur/compresseur logiciel TB Barricade de Toneboosters vient d’atteindre sa quatrième version, et les nouveautés y sont nombreuses.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec 200% d'augmentation du tarif par rapport à la v3 :oo:
Il a intérêt à avoir revu correctement ses algos le petit gars !

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Et le système d'upgrades est quelque peu étonnant... :(
Dommage parce que le développeur est sympa et ses plugs sont bons avec certains must.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 21:12:16 ]

4
de 29€ à 30€ ça fait pas 200% ????

Et puis ce limiter est un des meilleurs que j'ai pu tester, donc à ce prix là c'est vraiment cool :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 09:11:47 ]

5
seul l'otion true peak etait efficase apres il etait depassé depuis longtemp face a AOM izotope, or ik stealth
6
Alors oui de 19 à 30€ c'est plus du 160%.
Ce qui est une bonne marge quand même.

Le barricade V3 avait au moins l'avantage d'afficher un très très bon rapport qualité/prix à 19€.
Son gros défaut était d'écraser les transitoires même en true peak ce qui rendait ton mixage bien moins dynamique.

Pour 30€ cela commence à être discutable. D'où j'espère pour Tonebooster que cette v4 ne se résume pas à un toilettage des algos et une nouvelle interface.

Car en face il y a du lourd :
Si je compare juste avec le stealth limiter d'IK Multimedia ou encore The Wall de Boz Digital que l'on peut trouver assez souvent en promotion autour de 45€; Barricade ne tient vraiment pas la comparaison.
Ces deux limiteurs permettent, même si ce n'est pas le but, de pousser très loin la compression sans réduire ton titre en bouillie.
Et avec une ergonomie très simple.

toutefois, Tonebooster n'est pas le seul à monter ses prix. Klanghelm avec ses 2 nouvelles versions de son VUMT fait de même, et je ne parle même pas de Meldaprodution !

Mais au moins chez eux les upgrades sont à vie :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

7
Absolument pas d'accord avec globutu. Le limiter d'isp qui est hyper efficace n'est pas le seul point fort de barricade. Sur des mix tres chargés en grave où l'on souhaite smoother les transients et obtenir un niveau de cheval sans distorsion il excelle. De toute façon il faut avoir plusieurs limiters dans son arsenal pour faire face à toutes les situations.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

8
ok mais le but que je recherche chez un limiter est de pouvoir pousser le volume a la dernière étape du mastering tout en essayant de garder le punch que j'ai travaillé avant et la dessolé, mais ca le fait pas du tout. AOM , IK le font tres bien, et izotope ozone m'a sauvé quelque fois là ou aucun autre limiters pouvaient le faire sans saturer
Tonebooster a un bon prix, mais ne rivalise pas avec les 3 autres pour vouloir pousser le volume et garder du punch
Mais cette nouvelle version est a tester, malheureusement le seul vst de leur gamme qui reste au niveau, c'est le realbus

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 21:19:15 ]

9
+1

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
et encore une fois et je ne suis pas un ayatollah de la dynamique, mais juste je réfléchis au support sur le quel les morceaux vont êtres joué.
Le niveau de cheval est inutile, quand je vois des morceau a -5 LUFSS je pleur.
Car maintenant, les radio vont réduire le volume pour le mettre a un volume LUFS de broacast, itune youtube, spotify,... eux ca va etre vers les -11 LUFS
Et les seuls moments qui demandent du volume va être les DJ qui utilisent des soft majoritairement et les soft DJ avec l'auto gain vont placer les morceaux a env -8LUFS ce qui est deja fort
Donc faire un niveau de cheval a -5LUFS est totalement inutile dans tous les cas et ce qu'on a coupé est impossible a reproduire