Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare a modelisation+ ampli a modelisation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
1 guitare a modelisation+ ampli a modelisation
salut
j'avais prevu d'acheter une variax 500 très bientot mais je me suis dit que j'allais aussi me racheter un ampli et comme j'ai aucne idée de quoi m'acheter je me suis pencher sur les amplis a modelisation, seuleument je me demande si guitare + ampli a modelisation sa va pas faire trop... au niveau de la qualité du son
sinon je vois qu'il y'en a quand mème beaucoup alors a quoi sa correspond tout ca (spider, flextone, vetta...) et je voudrais aussi etre sur d'une chose: la puissance en watts correspond bien a la puissane sonor? un ampli de 150 W ne fera pas forcément un meuilleur son qu'un de 10W ?
2
Trop par rapport à quoi ?
Par contre, je suis d'avis qu'il vaut tout de même mieux privilégier un ampli plus dynamique qu'un L6. Ils sont vraiment sympas ces amplis, mais tout de même...
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire au final : si tu as absolument besoin d'une tripotée de sons différents de guitare ET d'amplis, c'est sûr que pour un budget raisonnable, c'est une solution à envisager.
La différence entre les gammes d'amplis chez L6 sont a priori les possibilités offertes. La différence sonore est audible, mais la grosse particularité des hauts de gamme genre Vetta, c'est de pouvoir cumuler plus d'effets, les chaîner comme bon te semble, utiliser deux émulations d'amplis en même temps... Le Vetta change aussi automatiquement les sons de ta Variax en fonction des presets. C'est bien pratique !
Effectivement, un 150W n'aura pas forcément un meilleur son qu'un 10W. Si ce n'est que les Flextone et les Vetta n'existent pas en 10W à ma connaissance. Encore une fois, ça dépend de ton utilisation : chambre, répète, scène...

Je suis pas ultra connaisseur de la marque. J'e n'en suis pas particulièrement fan, même si je possède du matos de chez eux et que j'apprécie tous ces joujous. Je viens d'ailleurs de m'offrir une Variax 500, justement. C'est une super guitare avec de grands sons. Mais je ne prends évidemment pas autant de plaisir qu'avec ma LP ou ma Godin. La lutherie n'est pas la même. Mais comme guitare à tout faire afin d'avoir un peu tout sous la main, je trouve ça terrible ! Une excellente seconde gratte qui te donnera forcément un son assez proche de celui que tu peux rechercher à un moment donné et que ne t'offre pas ta gratte principale (je parle pour moi, là).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Citation de No One :
Trop par rapport à quoi ? bha une imitation de guitare sur une imitation d'ampli...

Citation de No One :
tout dépend de ce que tu veux faire au final
c'est le problème, j'en ai aucune idée... mais est ce que l'imitation sur ces ampli est fidèle? et comme je n'ai jamais joué sur tout les types d'ampli imités, est ce que il y a vraiment une différence?

sinon il me semble que des pédales line6 imitent des ampli (enfin je crois) donc est ce que c'est mieux qu'un ampli a modelisation?

ou sinon quelle marque d'ampli est bien ?
Citation de No One :

ça dépend de ton utilisation

pour l'instant principalement dans ma chambre et je me dis que mon apli 10 W n'est jamais a fond... donc 15 W sa devrais suffir
Citation de No One :

Je viens d'ailleurs de m'offrir une Variax 500

je crois que je sais a 15 jours près je l'avais

Citation de No One :
Mais je ne prends évidemment pas autant de plaisir qu'avec ma LP ou ma Godin
bha...si tu veux tu me la revend


4
C'est vrai que c'est sympa niveau possibilités d'avoir une guitare à modélisation + un ampli à modélisation. Simplement je trouve qu'il est meilleur d'en avoir un des deux analogique pour avoir un son naturel.
5
Citation :
je crois que je sais a 15 jours près je l'avais
Ah oui, j'ai vu ton message sur G.com. Désolé d'être passé devant. 




Je pense que le meilleur conseil qu'on peut te donner si tu ne sais pas ce que tu cherches, c'est d'essayer si possible.
De toute façon, le matos ne reste jamais le même dans la vie d'un guitariste. Surtout quand on débute. Tu peux toujours partir sur une Variax + un ampli L6 (je te conseille quand même un Flextone plutôt qu'un Spider... ils modélisent plus d'amplis). Tu verras le type de grain que tu préfères à l'usage.
Est-ce que l'imitation des amplis est fidèle ? Les puristes te diront que non. Le grain est là, en gros. On retrouve à peu près le caractère des amplis modélisés. En tout cas on a une grosse palette de sons. Mais Line6 précise bien qu'ils ont modélisé pour chaque modèle un exemplaire donné... qui sonnera forcément légèrement différemment qu'un homonyme. Donc tout est à relativiser.
Mais je le répète, ce sont des outils formidables, d'après moi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:14:02 ]

6
bha ouai je voudrais bien les essayer sauf que j'habite dans un trou perdu qui s'appelle la haute-saone... j'ai fait 4 magasin de musique pour essayer une épiphone ou une line 6 et personne n'en avait...
j'aurais peutètre plus de chance avec les amplis...mais je les trouverais pas tous donc lesquels me conseillez vous d'éssayer chez line 6 et quel autre marque est bien?
7
Faut se bouger sur Besançon. J'évoquerai pas les magasins de Haute Saône, il faut rester courtois sur un forum.

Sur Besançon, ils ont du Vetta, et autre.

 

8
Citation de berzin :
Faut se bouger sur Besançon bha justement
j'ai fais tout besancon (mème si ya qu'une rue avec des magasin de musique) et j'ai pas trouvé une seule line 6 ni épiphone après j'ai pas encore été voir pour les amplis... et de toute facon les vetta ne m'interessent pas
mais il m'ont dit qu'il allait avoir un arrivage a la rentré... sinon il reste toujour dijon...

Citation de berzin :
J'évoquerai pas les magasins de Haute Saône
y'en as? a part a vesoul