Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Remplacement du sélecteur de modèles de guitares de la Variax James Tyler JTV 59
Salut à tous,

Le bouton de sélection de modèles de guitares donne des signes de faiblesse quand je l'active ou le désactive. Étant en province, je me demande comment je vais pouvoir faire réparer cette panne potentielle si elle survient. Les pièces de rechange ne semblent pas être faciles à trouver sur le net. Le sélecteur de micro lui aussi a des ratés. Cette guitare me satisfait par sa polyvalence, j'en joue quotidiennement pour créer mes boucles ou maquetter et je n'ai pas très envie de la voir partir en réparation pour de nombreuses semaines, est-ce qu'un électronicien professionnel ou un réparateur d'instrument trouvera facilement ces pièces et saura faire l'intervention dans mon secteur?

Si quelqu'un à déjà été confronté à ce type de problèmes et à des pistes pour y remédier, je suis preneur.

Merci d'avance.

Phil.
2
J'ai démonté la plaque arrière juste sous les potards et je me rend compte que celui qui pose problème fonctionne quand on maintient la partie interne. Le bouton "flotte" pas mal dans la partie métallique, il a beaucoup plus de jeu que le sélecteur d'accordage. Pour le démonter complètement je ne sais pas comment faire, j'ai enlevé les 2 vis qui le maintiennent sur la guitare mais je n'arrive pas à le désengager, j'ai peur de casser quelque-chose!

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 19:48:00 ]

3
Bon au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre. Il s'agissait tout simplement d'un écrou desserré. J'ai tiré sur le bouton plastique pour le sortir de son logement, j'ai enlevé les 2 vis qui maintenait le bloc sélecteur, puis j'ai démonté la petite plaque de circuit imprimé maintenu par 2 minuscule vis pour pouvoir atteindre l'écrou desserré en dessous. Après remontage, il faut tourner l'axe à fond vers la droite pour pouvoir remettre le bouton plastique dans la bonne position. Tout refonctionne. Y'a plus qu'à voir pour le sélecteur de micro qui déconne sur la position micro manche quand je suis hors modélisation.
Par contre, je me suis rendu compte que ça ne doit pas être évident de faire réparer du Line 6, il y a des délais impressionnants annoncés sur le site: de plusieurs semaines à plusieurs mois selon la panne.