Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils utilisation enceintes L2t et L2m

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Conseils utilisation enceintes L2t et L2m
Salut,

je viens de faire l'acquisition de 2 enceintes stagesource l2t et l2m dans le but de faire de la scène.
Je pensais que ça serait simple mais en fait je me pose un tas de questions suite à quelques 1ers essais qui ont fait germé les questions suivantes:?:.

Mon groupe est un duo de guitares + chants + loops ou backing-track...
Ma config :
- une JTV 89F raccordée via le câble VDI à
- un POD HD500x
- un micro chant en entrée d'
- un voicelive2
- une guitare électro-acoustique

Celle de mon pote :
- guitare + midi + jamman stéréo +
- un combo guitare

Les 1ers branchements testés :
- POD HD500x L6 LINK -> L2t IN
- L2t OUT/THRU (L6 LINK) -> L2m IN (L6 LINK)
- Sorties jamman -> L2t canal 2
- VoiceLive2 sorties L/R jacks 6,35mm -> L2t AUX L/R
- Guitare électro-acoustique -> L2t canal 1 pour bénéficier de la simu "acoustic modeling".

Le 1er constat : malgré l'activation du Feedback suppression en mode agressif, le couplage micro chant et micro électro-acoustique fait que ça part quand même en larsen, et ce d'autant plus que la simulation "acoustic modeling" est activé vers un corp de jumbo... :???:
Donc 1ère déception après avoir vu et revu la vidéo du maître démonstrateur de chez Line6, mister Sean Halley...
Pour info, guitare et micro des gratteux 1 et 2 (G1 et G2) étaient placés non loin de l'arrête L2t-L2m du triangle virtuel que forment les enceintes avec les musiciens et le public :
-----public
----/-------/
---/---------/
--/--G1---G2--/
L2m ---------- L2t
L'idée est quand même d'arroser le public avec les stages sources et aussi d'avoir un retour par l'arrière : 2 en 1 quoi.
:?:Peut-on mieux faire avec le même matos ?

Le 2ème constat : quand je branche le POD HD500X sur la L2t via L6 LINK, on perd la stéréo des autres entrées, en tous cas, au moins celle du canal 2... :???: Surprenant, non ?
:?: Est-ce normal ?

Du coup, j'ai utilisé une sortie mono du POD HD500X :
- POD HD500x Unbalanced Output L/mono -> L2t canal 1

L'avantage théorique que j'y vois :
- la possibilité d'activer la simulation du corps de guitare en plus d'utiliser une simulation de guitare "Acoustic" ou "Reso" mais :?: est-ce bien réel ?
- les potars d'EQ accessibles manuellement. Encore que, l'insertion d'un EQ dans la chaîne d'effets reviendrait a priori à la même chose. Mais bon, si les réglages des presets ont tous été faits au casque (mon cas), a priori les potars du L2t permettrait de "corriger" tous mes presets d'un seul coup. J'ai lu cependant que ce genre de corrections global était possible via le menu de config général du POD mais je n'ai pas encore testé.

L'inconvénient :
- je perds la stéréo dans le cas d'un preset à 2 canaux
- :?: autre chose ?

:?: Quels branchements me conseillez-vous ?

Speaker mode : j'ai lu sur le forum line6 qu'en cas de plusieurs sources sur les stagesource, il valait mieux configurer les enceintes sur le mode Reference/PA.
Dommage parce que le mode Electric guitar est vraiment sympa... :((
Pourtant, ces différents modes doivent correspondre à des réglages d'EQ.
:?:N'y-aurait-il pas donc moyen de configurer ces EQ via le POD pour avoir un rendu des guitares électriques/acoustiques aussi bons que si on activait les modes Electric guitar/Acoustic guitar ?

Voilà, désolé pour autant de questions. En attendant vos réponses, je vais poursuivre mes essais et vous tiendrai au courant.

Kenavo.

Loloche
2
Bonjour,

Je viens de lire ton post qui est resté sans réponse. J'ai des interrogations concernant la gamme line6 stagesource.

Est-ce que tes divers essais sont concluants ? Tu as pris une L2t et L2m, est-ce que le fait que la L2m ne soit pas munie de la partie mix pose un souci de mixage avec la L2t, comment procèdes-tu ?

A bientôt et bonne zic.
Andy