Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

Sujet 300w RMS pour enceinte Audiophony Curve 10

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 533 vues
  • 9 followers
1 300w RMS pour enceinte Audiophony Curve 10

Bonjour,

Je souhaite acheter prochainement 4 enceintes Audiophony Curve 10, et je voudrais savoir si les enceintes tiendront le coup si je les fait tourner avec un ampli de 300w RMS (Donc 300w RMS chaque enceinte, sachant que normalement c'est 150w RMS qu'elles devraient recevoir...)

 

Merci,

JEREMY-D
2
Tu peux y aller mais ne pas faire saturer!Voilà!
3
Merci,
Ou tout simplement, je fais tourner l'ampli a moitié, ça évite de le pousser a fond.
JEREMY-D
4

salut, c'est quoi comme ampli??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5
JEREMY-D
6
Citation de : Jeremy-d
Merci,
Ou tout simplement, je fais tourner l'ampli a moitié, ça évite de le pousser a fond.
NON!!!!!!!!!!!!! Si tu baisses ton vol d'ampli et que tu montes le gain de ta table, ça revient au même!!!!!!!!!!!
Je le dis souvent, je trouve dangereux d'appliquer cette "règle" de doubler la puissance d'amplification, règle réservé au haut de gamme... Si le matos est correct pour du live, pourquoi pas, mais pour du dj, c'est inquiétant... Et une règle d'or: ne clippe pas!
7

 +1 avec mon canard préféré! Si les curve font 150W, 200W par enceinte c'est pas mal...

Les potentiomètres ne veulent pas dire que ton ampli est à la moitié... le seul moyen de mettre l'ampli à la motié est d'avoir un limiteur en amont qui lilite le niveau de tension que tu envoies dans l'ampli.

Dj Ju
8

le HPA 1800 fait 400W sous 8ohms! c'est pas plutot le HPA 1400??

+1 coincoin

un ampli qui fait le double de la puissance admissible de l'enceinte perso j'aime pas! si j'ai bien compris tu posséde deux HPA1800??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

9

le double de puissance sur de la ziq fortement compressé, elles vont souffrir ces petites bêtes!!!!!!!! redface2

10

Le HPA A1800 fait 400w sous 8 ohms, mais 200w RMS sous 8ohms. Je parle bien en watts RMS.

Oui, je possède 2 amplis HPA A1800.

Mais je viens de réfléchir, et je vais acheter 4 enceintes CURVE 12 que je brancherai en parrallèle sur chaque canal. (2 enceintes par canal). Ca fera donc 300w RMS par enceinte. C'est parfait !

JEREMY-D